Reprise du National foot: une aubaine pour le banc des Panthères selon Patrice Neveu

Reprise du National foot: une aubaine pour  le banc des Panthères selon Patrice Neveu

À l’arrêt depuis un peu plus d’un an, en raison des mesures de restrictions prises par les autorités gabonaises en vue de lutter contre la pandémie de la Covid-19 dans le pays, les championnats nationaux de D1 et D2 pourraient démarrer en octobre de l’année en cours . Une éventualité qui réjouit Patrice Neveu, le sélectionneur national des Panthères du Gabon. 

Avec l’embellie de la situation sanitaire au Gabon, le gouvernement a récemment, allégé plusieurs mesures prises en début de pandémie. En effet, dans l’espoir d’un retour au cours normal, de la vie au pays des Panthères, un allègement des mesures, qui a permis aux autorités sportives nationales, en tête desquelles le ministre chargé des Sports, de la jeunesse et de la vie associative Franck Nguema, d’annoncer une possibilité de la reprise du championnat national de football en berne depuis plus d’un an. 

Une annonce qui fait également suite à la tenue des Assises du National-Foot 1 et 2  au de mai écoulé dans la commune d’Akanda (nord de Libreville). Au  cours de ce conclave qui a réuni plusieurs acteurs et observateurs du football local, il était question  de voir dans quel cadre relancer le plus rapidement, les compétitions domestiques, sans pourtant compromettre à la santé des principaux et des Gabonais en général. 

Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères, qui prenait activement part à ces Assises s’est montré enthousiaste quant à l’annonce du ministre des Sports sur la date de reprise du National-Foot l : « La date d’octobre a été précisée pour la reprise des Championnats professionnels au Gabon. Et j’ose espérer que le coronavirus ne sera pas un obstacle à cette reprise. Du côté des autorités et des dirigeants, la volonté affichée est de faire en sorte que tous les joueurs soient protégés. Oui, octobre me semble très raisonnable »,  a-t-il déclaré dans une interview accordée à la rédaction de l’Union en début de semaine. 

Le technicien français pour sa part, n’a pas manqué de rappeler que cette reprise du National-Foot, va très certainement l’aider à détecter quelques joueurs, qui pourraient intégrer le groupe des Panthères, lors des échéances avenirs, pour étoffer son effectif qui connaît, un véritable problème de profondeur de banc. « J’espère qu’avec la reprise du championnat, je pourrais étoffer mon banc pour la Can », a poursuivi Patrice Neveu. 

Cette reprise annoncée du championnat national fera sans doute beaucoup de bien à tous les amoureux du football gabonais, et surtout, aux footballeurs qui sont restés longtemps privés de leur passion, le sport-roi. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*