Gabonais de l’étranger : la Panthère Aubameyang enchaine avec un doublé en Ligue 1

Gabonais de l’étranger : la Panthère Aubameyang enchaine avec un doublé en Ligue 1

Libreville, 26 février 2024 (CLUB SPORT+)-Buteur jeudi dernier en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), a fortement contribué à la victoire de Marseille dimanche soir face à Montpellier. Sur les quatre buts inscrits par le club Phocéen, le Gabonais en compte deux.

Pierre-Emerick Aubameyang est l’arme redoutable de l’Olympique de Marseille en championnat et en coupe d’Europe. Quatre jours après son 31e but en Ligue Europa faisant de lui le roi des buteurs de cette compétition, l’attaquant international gabonais de 34 ans, a montré encore dimanche qu’il est dans une forme olympique.

En clôture de la 24e journée de Ligue 1, l’OM recevait Montpellier au Vélodrome. Jean-Louis Gasset, nouvel entraîneur, aligne naturellement le Gabonais à la pointe de l’attaque. D’entrée l’Olympique de Marseille se fait surprendre Musa-Al Taamari (1-0, 5e). Un but sans grand conséquence sur l’issue de la rencontre, car l’OM s’est imposé facilement (4-1).
En effet, après l’égalisation marseillaise signée de l’international sénégalais Illiman Ndiaye (1-1, 31e), Pierre-Emerick Aubameyang a conduit les siens vers la victoire en s’offrant un doublé.

Alors qu’il pointait qu’à 6 buts en en 22 matchs de championnat, le Gabonais par deux fois s’est illustré à la 43e et la 62e minute. Marseille qui a visiblement retrouvé de la confiance, PEA a permis au siens de rentrer aux vestiaires en menant au score (2-1). Servi dans l’axe par Chancel Mbemba, après une interception d’Illiman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang fixe le gardien montpellérain et permet à l’OM de mener au score.

De retour des vestiaires, le natif de Minvoul (village de son père au Nord du Gabon), met Marseille en sécurité en concrétisant un pénalty à la 62e. Le but contre sans camp de Falaye Sacko (82e) sera anecdotique.

Pièce centrale de l’Olympique de Marseille, Aubameyang compte désormais 8 buts en 23 matchs de Ligue 1 cette saison. Des statistiques que le Gabonais compte améliorer avant la fin du championnat de Ligue 1.
Meilleur buteur de Ligue Europa, le Gabonais a déjà inscrit 18 buts cette saison toutes compétitions confondues.

Absent en sélection depuis les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, remportées par les Panthères sur le Kenya et le Burundi (2-1), plusieurs observateurs espèrent voir l’attaquant marseillais au mois de juin face à la Côte d’Ivoire lors de la troisième journée.




À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*