Qualifs CDM-2022 : Pharaons et Panthères s’affronteront finalement le 16 novembre à Alexandrie
Initialement prévu pour le lundi 15 novembre, sur demande de la Fédération égyptienne de football formulée, la Fifa a décidé de décaler ce match de la 6e journée pour le 16 novembre 2021.
Prévu au départ pour le 15 novembre 2021, la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de décaler de 24 heures la rencontre entre Pharaons d’Egypte et Panthères du Gabon. En effet, ce match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, se jouera finalement le mardi 16 novembre à 14 heures au stade Borg Al Arab d’Alexandrie ville située à trois heures de route au Nord de la ville du Caire, capital politique et administrative d’Egypte. En a décidé la Fifa sur demande la Fédération égyptienne de football.
Si le site de la rencontre restait encore à désigné, la Fédération égyptienne sur l’accord de la Fifa a choisi le stade de Borg Al Araba d’Alexandrie. Une arène d’une capacité de 86 000 places. Situé dans une banlieue d’Alexandrie, ce stade est surtout connu pour servir de cadre à l’équipe nationale d’Egypte. Donc, sa désignation n’est pas fortuite.
Dans le même ordre, la FIFA a également désigné les hommes en noir (arbitres) de ce match. Le maître du jeu de ce match est de nationalité burundaise. Il s’agit Georges Gatogato. Ce dernier aura comme premier assistant Franck-John Komba de la Tanzanie et ses deux compatriotes Désiré Nurunziza et Thierry Nurunziza comme troisième et quatrième arbitre. Ce quatuor sera dirigé par le Mauricien Lim Kee Chong. Le Tunisien Boussairi Boujlel sera le commissaire de la rencontre.