Gabon-Soudan : Eneme Bekalé, Roy Ntoutoumou et Jacques Ekomie convoqués

Gabon-Soudan : Eneme Bekalé, Roy Ntoutoumou et Jacques Ekomie convoqués

Owendo, 11 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can  Côte d’Ivoire 2023, Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon, a rendu publique sa liste des 23 joueurs ce samedi avec deux nouveaux joueurs dans le groupe.

Les 23 et 27 mars de l’année, les Panthères du Gabon affronteront les Crocodiles du Nil du Sud, à Franceville et à Khartoum pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, repoussée à janvier 2024.

Comme il l’avait annoncé que la sélection du Gabon était ouverte à tout le monde et qu’il donnera la chance à certains jeunes talentueux, le technicien français a tenu sa promesse. Pour preuve, sur la liste des 23 Panthères, on note la présence du milieu défensif Christ-Junior Eneme Bekalé, joueur de Sheriff Tiraspol, club de première division Moldave. Mais aussi, Roy Ntoutoumou, milieu axial de l’Univercitario de Vinto en Bolivie. Les des deux Gabonais font leur entrée en sélection pour la première fois.

Patrice Neveu qui avait présélectionné Junior Bayonho Aubyang  (FC Lupopo/RDC) et Samson Mbingui d’As Mangasport, a préféré les mettre sur la liste d’attente. Dans laquelle on retrouve également, Axel Meye Me Ndong, Medwin Biteghe, Junior Assoumou Akué Yohan Watcher.

Jacques Ekomie, latéral droit des Girondins de Bordeaux (Ligue 2), pisté par la Fédération française de football (FFF), pour la Coupe du monde des U-20 a été convoqué pour ces deux matchs contre le Soudan où le Gabon pourrait sécuriser sa qualification en cas de deux victoires sur les deux matchs. Selon nos informations, Patrice Neveu alignera Jacques Ekomie à Franceville ou au Soudan pour défensivement fermer la porte à la FFF qui souhaite absolument s’offrir les services du joueur formé par Thierry Ebobola.

Le jeune Alan Do Marcolino pensionnaire du Stade Rennais que plusieurs observateurs voyaient avec les U-20 a pour la double confrontation face au Cameroun pour le dernier tour des éliminatoires de la Can Espoir Maroc 2023, a été convoqué par Patrice Neveu.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*