Big match de la transition: le tournoi présenté au public et à la presse !
Libreville le 12 juin 2024 ( CLUB SPORTS+). Le Grand Big match de la transition est une nouvelle compétition qui va mettre aux prises, les équipes de football durant les vacances. C’est ce qu’a expliqué Hercule Nze Souala et son équipe le Mardi 11 juin, face à la presse.
Lors de ces échanges avec la presse des invités exceptionnels, notamment des anciens internationaux, passionnés de football qui ont rehaussé ces moments de leurs présences.
Aux côtés de M. Khadafi Malam, vice-président du comité d’organisation en charge des questions techniques, et de l’ensemble des membres du comité, nous avons répondu à toutes les questions et expliqué le grand privilège qu’a notre pays d’être doté d’une jeunesse pétrie de talents immenses, surtout en matière de football. Le Grand Big Match de la Transition est une compétition sportive qui aura lieu du 29 Juin au 4 août 2024, qui promeut la cohésion sociale et l’unité nationale entre les différentes couches sociales du Gabon mais surtout, entre les différents quartiers du Grand Libreville. Ont expliqué les orateurs.
» L’objectif est de célébrer les talents bruts qui sont dans nos quartiers et qui n’ont pas la chance de s’exprimer pleinement sur les pelouses du championnat national« , indiquera le président du comité d’organisation d’organisation Hercule Nze Souala.
Pendant un peu plus d’un mois, les Gabonais vont s’unir autour d’un objectif commun, celui de faire vivre la passion pour le football afin de faire éclore les nouveaux Aubameyang, Denis Bouanga, Ecuele Manga et bien d’autres. « C’est dans la boue qu’on trouve l’or nous rappelle l’adage. Une invitation est lancée à toutes les personnes, les entreprises, les administrations publiques, les hautes personnalités de la République, qui souhaitent nous accompagner dans l’accomplissement de cette merveilleuse aventure. Supporteur numéro 1 du football gabonais, nous tenons à remercier le Chef de l’État, président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui est le parrain du Grand Big Match de la Transition« , relève Hercule Nze.
Pendant les vacances, les jeunes de 16 à 35 ans ne vont pas s’ennuyer à Libreville. Avec les 32 équipes engagées dans ce tout nouveau tournoi, les vacances seront utiles cette année, avec l’accompagnement de la Global Business Consulting. » Plusieurs recruteurs feront le déplacement pour détecter des jeunes talents.« , va conclure le président du comité d’organisation. La cerise sur le gâteau, pour ces jeunes en quête de visibilité.