Amicaux : des possibles surprises dans la liste de Patrice Neveu

Amicaux : des possibles surprises dans la liste de Patrice Neveu

Libreville, 03 novembre 2022( CLUB SPORT+)-En vue des matchs amicaux entre le Gabon, la Sierra Leone et le Niger prévus pour les 17 et 20 novembre, le sélectionneur national du Gabon Patrice Neveu sera face à la presse ce vendredi pour communiquer la liste des 23 joueurs qui retenus pour l’occasion. Une liste dans laquelle on pourrait avoir plein de surprises.

Six mois plus tard après la rencontre face au Maurabitoumes de la Mauritanie en juin dernier à Franceville en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 (repoussée en janvier 2024 par la Confédération africaine de football), les Panthères du Gabon et Patrice Neveu vont se retrouver à Antalya à en Turquie pour deux matchs amicaux contre la Sierra Leone et le Mena du Niger.

En vue de ces deux rencontres, le sélectionneur national, Patrice Neveu sera face à la presse demain vendredi pour communiquer sa liste. Selon certaines indiscrétions, on pourrait avoir des surprises dans cette liste avec notamment la présence des nouvelles figures. Notamment, le jeune Emmanuel Ovono Essogo capitaine de l’équipe nationale des U-23. Mais aussi, un possible retour de Dalliang Toung Allogho sociétaire du FC Dinamo-Auto (D1/Moldavie).

Écarté de la sélection nationale depuis plus d’un an pour des raisons d’indiscipline notoire, Didier Ibrahim Ndong surnommé  » l’enfant terrible du football gabonais » pensionnaires de Dijon fera son retour dans la tanière. Un retour qui n’est logique pour le natif de Lambaréné auteur d’un bon début de saison avec son club.

Actuellement sans club après le gin de son contrat avec Dijon (Ligue2/France), Bruno Ecuele Manga sera l’un des grands absents de ce rassemblement. Sauf si Patrice Neveu décide de changer les règles établies en équipe nationale depuis qu’il tient les rêne des Panthères du Gabon. En effet, on se rappelle que le technicien français a pris la décision dès son arrivée de ne pas convoquer des joueurs sans club comme c’est le cas aujourd’hui avec Ecuele Manga.

Sans l’ombre d’un doute, le coach Neveu fidèle dans ses choix, fera appelle à son portier Jean-Noël Amonome éternel touchiste à Ama-Zoula FC en Afrique du Sud. La mauvaise surprise pourrait être, la convocation d’Anthony Mfa Mezui porté disparu de la planète football.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*