L’Espagne remporte la Coupe du Monde féminine 2023 

L’Espagne remporte la Coupe du Monde féminine 2023 

Yaoundé, 20 août 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe d’Espagne domine celle de l’Angleterre et devient championne du monde 2023, en football féminin.

L’équipe de football féminin d’Espagne est désormais sur le toit du monde. La Roja féminina a dominé les three Lionesses sur le fil (1-0). C’est la première fois que l’Espagne remporte cette compétition. Un effectif d’une efficacité déconcertante.

Pour une première finale disputé, les Espagnoles n’ont pas tremblées, face à une belle équipe d’Angleterre. L’Espagne a ouvert le score en première période, grâce à Olga Carnoma, 29e, (1-0). Les Espagnoles on ‘ailleurs obtenues un pénalty à la 66e, mais Jennifer Hermoso n’a pas réussie à alourdir le score. 1-0, c’était suffisant, pour soulever le graal.

C’est la 3e participation de l’Espagne à une phase finale de Coupe du Monde et c’est cette 3e qui a souris à l’Espagne. Elle rejoint le cercle très fermé des 5 nations, vainqueurs de cette prestigieuse compétition : Etats-Unis 4 fois, Allemagne 2 fois, Norvège 1 fois et Japon 1 fois.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*