Yaoundé le 3 août 2022 (Club Sport +). Le Camerounais a décroché le titre de champion du monde de cette discipline chez les poids lourds en venant à bout de Atomic Dory le 30 juillet dernier.
Le Cameroun tient son 2e Francis Nganou. Il ‘s’appelle Alain Roger Noudem. Surnommé The Wolf Nda, le Camerounais est depuis le 30 juillet dernier champion du monde des poids lourds de catch, à la America’s Academy of Pro Wrestling (Aapw). Grâce à ce succès, il devient le premier Africain à remporter ce titre.
Alain Roger Noudem est connu dans les cercles de lutte professionnelle africaine sous le nom de The Wolf Nda. Aperçu sur les écrans de Canal 2 moovi en tant qu’acteur de cinéma, il a quitté la ville de Yaoundé au Cameroun, il y a trois mois pour les États-Unis, dans le but de disputer le championnat du monde de catch, un sport peu populaire au Cameroun.
Motivé et déterminé, le combattant farouche a inscrit son nom en lettre d’or au pays de l’Oncle Sam. Un succès qui pourrait surprendre plus d’un pourtant, pour ceux qui suivent le camerounais, est l’un des athlètes de l’écurie du célèbre et de regretté mémoire Super Makia, ancien champion d’Afrique de cette discipline.
Combattant difficile à battre pour ses adversaires, The Wolf Nda, imposant et robuste a vite gravi les échelons de cette discipline en remportant en 2020, à Lagos, au Nigéria, le titre de champion d’Afrique des mi-lourd du catch, face au Ghanéen Ultime Power. Ce qui lui a permis de monter chez les lourds où, sans temps d’observation, décroche le sacre mondial, en venant à bout de l’Anglais Atomic Dory. Sa puissance de combat rappelle bien celle du Predator Francis Ngannou, champion du monde de l’Ultimate Fighting Championship (Ufc). Les deux font désormais la fierté mondiale du Cameroun dans les sports de combat aux États-Unis.
Désormais champion du monde, Alain Roger Noudem, acteur chorégraphe a été fait chevalier de l’ordre de la valeur par les autorités camerounaises pour ces titres remportés. Des distinctions qui marquent ainsi la réalisation de ses rêves, notamment celui de remporter le titre de poids lourds. L’un des plus difficile de l’industrie de la lutte professionnelle aux États-Unis.