GUINESS SUPER LEAGUE : As Awa championne honorifique  

GUINESS SUPER LEAGUE : As Awa championne honorifique  

Yaoundé, 1er juin 2022 (CLUB SPORT+) – Invaincues depuis le début de saison, les tenantes du titre sont assurées de conserver la première place du tableau à deux journées de la fin de la phase aller. 

Neuf matches, neuf victoires, goal-average +29. As Awa impose un rythme infernal aux autres équipes depuis le début de cette 2e édition de la Guinness Super League, le championnat national de football féminin de première division. Lors de la 9e journée disputée le weekend dernier, Brenda Tabe et Farida Machia ont permis à leur club de conserver son invincibilité en venant à bout de Renaissance de Figuil (2-0) sur ses propres installations. Un succès qui est venu conforter leur place de leader du classement avec 27 points sur les 27 possibles. Championnes en titre, la capitaine Melvis Tantoh et ses coéquipières, dont on attendait la confirmation cette saison sont en train de répondre de façon impressionnante en dominant sans partage le haut du tableau. 

En bonne voie pour la conservation de sa couronne, Awa ambitionne pour l’heure de terminer cette phase aller du championnat sur sa dynamique de victoires. Pour cela, il faudra faire face à un autre gros morceau de cette Guinness Super League. Il s’agit de Amazone Fap. Les deux équipes vont rivaliser d’adresse samedi prochain dans le cadre de la 10e journée de championnat.

2e du classement, Joséphine Ndoumou Mike et ses filles voudront s’imposer pour non seulement conserver leur place, mais aussi pour marquer un énorme coup en infligeant au leader sa première défaite de la saison. Ce qui annonce les couleurs d’un match de qualité et surtout plein de suspense, même si cette saison les championnes en titre ont souvent tôt fait de tuer le suspense dans les matches où elles étaient annoncées en difficultés.

Pour la clôture de cette phase aller, c’est le Canon filles de Yaoundé qui se dressera sur leur chemin de As Awa. Un Canon mal en point et qui flirte avec la zone rouge (9e avec 11 points, soit 1 point de plus que Authentic Ladies, premier non-relégable, ndlr).

Au regard des derniers résultats de la formation de As AWA cette saison, difficile de miser sur une défaite de cette équipe lors de ces deux prochaines rencontres. Même si ces deux adversaires restent des grands noms de ce championnat féminin, le coach Hassan Balla et son équipe sont bien lancés pour s’adjuger un second titre consécutif de championne de la Guinness Super League.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*