Yaoundé, 30 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Le technicien belge recruté par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, reste le sélectionneur national des Lions indomptables. C’est ce qui ressort des assises de ce jeudi 30 mai 2024, au siège de la Fédération camerounaise de footballb (Fécafoot).
Convoquée une fois de plus à la Fécafoot ce jeudi, le sélectionneur des Lions indomptables suspendu par Samuel Eto’o, s’est rendu avec ses assistants, pour une nouvelle séance de travail avec le patron du football camerounais, Samuel Eto’o. Au sortir de ces travaux, une conférence de presse a été donnée, et toutes les parties sont désormais d’accord pour travailler ensemble.
Marc Brys et le staff technique nommé par la Fécafoot Sports vont rester en poste et c’est eux qui vont désormais présider aux destinées des Lions indomptables du Cameroun. La solution hybride proposée par Samuel Eto’o au lendemain de la nomination de Marc Brys a été finalement validé par le cabinet civil de la présidence de la République, selon nos informations.
Samuel Eto’o en a d’ailleurs profité, pour souhaiter la bienvenue à Marc Brys qui, il y a quelques jours l’avait tenu tête en bafouant son autorité. « Nous savons que le football n’est pas une science exacte. Quand nous aurons les combats difficiles, je vous prie qu’on se souvienne de ces instants là, pour qu’on reste encore plus soudés, pour notre Cameroun. Bienvenue encore chez vous coach. Nous sommes au service de ceux dont vous aurez besoin, c’est votre job, vraiment merci encore. », a déclaré l’ancien attaquant du FC Barcelone qui sort victorieux de cette crise.
Le calumet de la paix a donc été fumé entre le président de la Fécafoot et Marc Brys qui, il faut le rappeler avait déjà choisi son camp sans pourtant connaître le leadership de Samuel Eto’o.
Lions indomptables entrent en stage le vendredi 31 mai 2024 à Yaoundé et la question du staff technique ne se pose plus, c’est bel et bien celui nommé le comité exécutif de la Fécafoot qui travaillera avec Marc Brys à qui Samuel Eto’o a présente les excuses publiquement. « Je commencerai par vous présenter mes excuses, parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions, je préfère le dire comme ça. Mais comme vous le savez, le peuple camerounais étant plus important, c’est le seul intérêt qui devrait nous animer à travailler. ». A déclaré Samuel Eto’o.
Deux matchs importants arrivent le 08 juin face au Cap-Vert et le 11 juin contre à l’Angola, rencontres comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Les Lions indomptables logés dans le groupe D, sont leaders avec 4 points engrangés en deux rencontres. Les prochains matchs, s’annoncent déterminant pour « Le continent ».