Yaoundé, 24 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-C’est terminé entre Liverpool et Joel Matip. Le contrat qui liait les deux parties est arrivé à expiration en fin de saison.
Après un titre de champion d’Angleterre et un titre de Ligue des Champions avec le FC Liverpool en 2019, Joël Matip va aller voir ailleurs. Le défenseur central intéresse le Bayern Leverkusen, en Allemagne. Le champion d’Allemagne 2024 piste donc le joueur de 32 ans.
Le natif de Bochum pourrait donc dire, oui, pour de nouveau évoluer dans ce championnat qui l’a vu éclore. Avec Bochum, Joël a passé 16 ans. Ensuite, son passage remarqué à Schalke 04, qu’il a rejoint en 2000, où Matip a excellé pendant 09 ans.
Les pourparlers entre Matip et Leverkusen sont déjà très avancées, pour s’engager en vue de la saison à venir. Mais ce n’est pas tout, l’ex Lion indomptable a aussi la possibilité de s’engager en Arabie Saoudite, avec les propositions des clubs qui connaissent tout le sérieux dont il fait preuve lorsque les clés d’une défense lui sont confiées.