Mercato : Jim Allevinha « heureux » prolonge de 2 ans avec Clermont Foot 63
Grand artisan de la montée dans l’élite française (Ligue 1) de Clermont Foot 63, le milieu de terrain offensif gabonais, Jim Allevinha de commun accord avec son club ont décidé de prolonger leur aventure jusqu’en 2024. Il était initialement lié avec Clermont jusqu’en 2022.
Le Clermont Foot 63 et l’international gabonais de 26 ans Jim Allevinah sont désormais liés jusqu’en 2024. L’officialisation de cette prorogation a été faite hier mercredi 11 août 2021 par le club auvergnate sur son site internet . En réaction à cette rallonge de deux ans l’international gabonais à fait à déclaré : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le Clermont Foot 63. C’est le club qui m’a fait confiance et donné ma chance en professionnel, il était donc naturel d’unir nos destinées en poursuivant l’aventure et de découvrir la Ligue 1 ensemble avec envie ! », a-t-il fait savoir sur le site officiel du club.
Avec Clermont, le natif d’Agen, a joué 61 matches avec Clermont Foot 63, dont 60 en Ligue 2 et son premier en Ligue 1, dimanche dernier à Bordeaux.
En effet, après une première saison d’apprentissage du monde professionnel en 2019-2020 aboutie avec 2 buts et 2 passes décisives, Jim Allevinah s’est révélé au grand public la saison dernière en compilant 12 buts et 6 passes décisives.
Très apprécié par les dirigeants clermontois pour son « engagement » et sa foi au projet du club, la poursuite de son bail est apparue comme une évidence. « La prolongation du contrat de Jim est pour nous un moment important de notre projet sportif. Par son talent personnel et par les progrès accomplis sous la férule de Pascal Gastien depuis son arrivée au Clermont Foot, Jim est devenu un joueur très important du club et du groupe. Ses statistiques le démontrent sans contestation mais plus largement son état d’esprit et son engagement contribuent à faire ce que nous sommes devenus. On monte ensemble, on se maintiendra ensemble autour des valeurs de jeu mises en place par Pascal Gastien. » a t-on pu lire sur le site internet du club
International gabonais depuis 2019 avec 9 sélections dont la première en 2019 sous l’ère de Daniel Cousin, alors qu’il était encore au Puy, Jim dénommé le « déshabilleur » par les supporters des Panthères du Gabon, sera l’un des joueurs à suivre de près lors de la phase finale de la Can 2022 qui se disputera au Cameroun du 8 janvier au 6 février prochain.