Mercato (Gabon) : Aristote Mbungu Pasi s’engage avec USO

Mercato (Gabon) : Aristote Mbungu Pasi s’engage avec USO

Libreville, 03 mars 2024 (CLUB SPORT+)-Avant centre bien connu du championnat national gabonais, Aristote Mbungu Pasi courtisé par plusieurs club de D1, revient à l’Union Sportive d’Oyem après avoir évolué avec le club du Nord du Gabon pendant la saison 2021-2022.

L’Union sportive d’Oyem (USO) continue de faire son mercato avec des joueurs à forte expérience et connus du National-Foot 1. Après avoir enrôlé le Camerounais Yazid Atouba Eneme notamment, USO a frappé en grand coup en s’attachant les services d’Aristote Mbungu Pasi, un attaquant de pointe “tueur”.

Ancien joueur du Deprtivo de Mengomo en Guinée Equatoriale avec lequel, il fut sacré champion lors de la saison 2021-2022 et meilleur buteur du club avec 17 réalisations en 30 matchs, le Congolais en provenance de Lubumbashi, a été accueilli ce dimanche à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville, par Thierry Mba Obiang, conseiller du président de l’Union sportive d’Oyem, Samy Biveghe.

L’attaquant de 25 ans qui avait déjà joué avec le club de la ville d’Oyem lors de la saison 2021-2022, revient au bercail. Très attendu par le staff technique de l’USO dirigé par l’ancien international gabonais, Bruno Mbanangoyé Zita, la recrue, par A a donné les raisons de son retour : ” Il y a des nouveaux dirigeants à USO, et le club a un bon projet. Voilà pourquoi je suis revenu à la maison“, nous a-t-il confié à sa descente d’avion.

Le club du chef lieu de la province du Woleu-Ntem, logé dans la poule B du championnat national, en compagnie du FC Mounana, FC 105, Lac Athletic Club, AS Mangasport, Lozosport et le Centre Sportif de Benjé, Aristote Mbungu Pasi connu comme un renard de surface s’est fixé un premier objectif avec USO “finir minimum troisième de la poule”, après la phase régulière. Place qualificative pour les play-offs, deuxième partie du championnat national programmé reprendre le 30 mars 2024.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*