LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Zouhair El Moutaraji offre au WAC son 3ème titre

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Zouhair El Moutaraji offre au WAC son 3ème titre

Libreville, 31 mai 2022 (CLUB SPORT+) – La finale de la Ligue des champions africaine s’est jouée hier lundi à Casablanca entre le Al Ahly SC et le Wydad de Casablanca. Le club marocain qui jouait cette finale à domicile l’a emportée sur le score de (2-0) face au tenant du titre, grâce à un doublé de l’ailier gauche Zouhair El Moutaraji. Le WAC succède ainsi au national Al Ahly. 

5 ans après avoir gagné ce trophée, le WAC revient plus fort sur le toit de l’Afrique. C’est le troisième sacre du club marocain en Ligue des champions, et il le doit à un homme, Walid Regragui, son entraineur qui ramène le WAC au sommet du football africain. Le Wydad Athletic Club de Casablanca a triomphé en finale en battant le grand Al Ahly du Caire (2-0) et met fin à l’hégémonie du géant égyptien qui était sur deux titres consécutifs dans cette prestigieuse compétition des clubs en Afrique. 

Grâce au doublé de son ailier marocain de 26 ans Zouhair El Moutaraji, les Wydadis brisent le rêve des Egyptiens du Al Ahly qui voulaient absolument remporter leur 11ème couronne africaine. Le club de Casablanca, actuel leader de la Botola Pro (championnat marocain de D1), à 4 points de son ennemi le Raja, est toujours en course pour un doublé, voire un triplé, puisque les joueurs de Walid Regragui sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, où ils affronteront le Raja de Casablanca. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*