QUALIFICATIONS CAN-2023 : Les Panthères du Gabon ont débuté leur préparation à Chantilly   

QUALIFICATIONS CAN-2023 : Les Panthères du Gabon ont débuté leur préparation à Chantilly   

Libreville, 27 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Dans la perspective des deux rencontres comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon sont en regroupement en France depuis le 25 mai dernier, comme annoncé dans le programme de la Fédération Gabonaise de Football. Si on note les présences d’Aaron Boupendza, de Junior Assoumou-Akué, ou encore Anthony Oyono et André Biyogo-Poko, par contre certains cadres manquent à l’appel. 

Il s’agit d’Aaron Appindangoye, de Dénis Bouanga ou encore Guélor Kanga. Le premier vient de remporter la coupe de Turquie, victoire (3-2) contre Kayserispor, tandis que Dénis Bouanga a joué la phase aller des barrages de la Ligue 1 contre Auxerre (1-1), et devrait rejoindre la tanière après le 29 mai, date du match retour contre les auxerrois. Quant à Kanga, lui aussi jouait la finale de la Coupe de Serbie face au Partizan Belgrade, victoire (2-1). Des cadres retenus par Patrice Neveu dont les exploits sont à saluer pour l’instant aux vues des résultats engrangés dans leurs clubs respectifs. 

Cependant, le technicien français dispose d’un groupe assez restreint pour le moment, ce qui ne lui permet pas de composer avec la meilleure équipe possible pour affronter la RDC le 4 juin prochain à Kinshasa. En effet, l’on ne sait toujours pas qui sera aligné dans l’axe central avec le défenseur de Sivasspor dans la mesure où Bruno Eculé-Manga est victime d’une blessure au niveaux des ischio-jambiers, mais présent dans le groupe. Sa présence à Kinshasa est incertaine. Alex Mouckétou peut être une alternative à ce poste, mais faudrait déjà que Appindangoye soit présent à chantilly pour peaufiner les automatismes. 

Les Panthères sont pour l’heure du côté de l’hôtel Mercure Cantilly Ressort, un établissement hôtelier situé à 53km de Paris. Patrice Neveu a d’ores et déjà procédé à des séances d’entraînement avec l’effectif présent et attend désormais le reste des troupes.

Pour rappel le Gabon affrontera la République démocratique du Congo le 4 juin prochain au stade des Martyrs de Kinshasa à guichets fermés, puis le 8 juin prochain la Mauritanie au stade de Franceville. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*