CAN 2024 : Malgré une entrée ratée face à la Guinée, c’est toujours l’amour parfait entre Samuel Eto’o et Rigobert Song
Les critiques fusent de partout, après la prestation des Lions indomptables face à la Guinée Conakry. Le sélectionneur national Rigobert Song, est pointé du doigt, par rapport à ses choix, mais il a reçu un soutien de poids.
Dans une déclaration, le président de la Fédération camerounaise de football (Fégafoot), Samuel Eto’o n’a pas manqué de soutenir subliment son ex capitaine, qui subit actuellement des assauts des supporters des Lions indomptables qui demandent sa tête. « Je comprends les frustrations des uns et des autres. Nous aurons le temps de faire le bilan, alors gardons nos émotions », a lâché Samuel Eto’o.
C’est dire que l’entrée peu flatteuse du Cameroun, dans cette CAN Côte d’Ivoire 2024 n’inquiète aucunement le quadruple ballon d’Or Africain. “Les Lions indomptables, à titre de rappel, ont disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à sept reprises, avec cinq victoires […] En 2000, j’étais là. Nous avions commencé contre le pays organisateur : le Ghana. Nous avions fait un match nul un but partout. Et l’histoire vous dit comment ça s’est terminé. En 2002 et 2008, j’étais toujours là ».
Aux supporters, Samuel Eto’o qui se met à leur place déclare : “Je comprends les frustrations des uns et des autres mais le temps du bilan viendra mes chers compatriotes. Ce que je sais, c’est que la compétition n’est pas comment elle a commencé mais comment elle doit se terminer. Nous aurons le temps de faire le bilan, alors gardons nos émotions.»
C’est sereinement que Rigobert Song et ses poulains vont poursuivre la compétition en faisant fie des projectiles de différents détracteurs. Avec le soutien total de Samuel Eto’o, les inquiétudes ne devraient pas empêcher le Cameroun de livrer un bon match face au Sénégal aujourd’hui vendredi, mais aussi de faire une belle compétition.