JO Paris 2024 (Foot) : les Argentins crient au “cirque” après leur défaite face au Maroc

JO Paris 2024 (Foot) : les Argentins crient au “cirque” après leur défaite face au Maroc

Yaoundé, 24 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Les matchs de football ont démarré à Paris, pour le compte des Jeux Olympiques. L’équipe du Maroc de football pour ses débutés a enregistré une précieuse victoire face à celle d’Argentine (2-1). Mais la rencontre a été marquée par plusieurs incidents.

Le Maroc était opposé à l’Argentine, ce mercredi 24 juillet, pour le premier match de groupe, des Jeux Olympiques Paris 2024. Dans cette rencontre qui s’est disputée à Saint-Etienne, au stade Geoffrey Guichard.

Dans cette rencontre, ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ouvrent le score, grâce à Soufiane Rahimi (45+2) et s’est même offert un doublé, (2-0, 52e).

Mais, à la 68e minute, Giuliano Simeone a réduit le score (2-1), et a relancé les espoirs de l’Albiceleste, de revenir au score. C’est ainsi que, 16 minute de temps additionnelle seront données par l’arbitre de la rencontre. L’Argentine en a donc profité, pour inscrire le but égalisateur (2-2).

Alors qu’il restait quelques minutes de jeu, 5 au total, l’arbitre de la rencontre a dû suspendre le match, puisque les spectateurs se sont mis à lancer des artifices au stade. De retour sur la pelouse après visionnage de la VAR, ce but argentin a été annulé et le Maroc a maintenu le score inchangé (2-1), pendant les 5 autres minutes de jeu où la rencontre a repris.

Cette victoire des Lionceaux de l’Atlas, est très prestigieuse, car elle permet aux Marocains de de prendre les commandes du groupe B avec trois points. Côté argentins, on crie au scandale. C”est le cas de Lionel Messi qui a réagi sur son compte Instagram en qualifiant sobrement cette rencontre de “inhabituel”.

Même le Lyonnais Nico Tagliafico sur son compte X s’est interrogé : “En quittant le cirque, allons-nous parler de la raison de la suspension ou allons-nous continuer à jouer les idiots? Si cela avait été l’inverse, je n’ose même pas imaginer ce qu’ils (les Marocains) diraient”, s’est-il offusqué.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*