Franck Nguema rend hommage à Ali Bongo « qui n’a ménagé aucun effort pour la reprise du National-Foot »
Lundi, 16 mai 2022 (CLUB SPORT +) – Un an après les assises du championnat national, le football a repris sur l’ensemble des terrains homologués par la Ligue nationale de football (Linaf) pour abriter les matchs du National Foot. Présent au stade Monedan de Sibang pour suivre le match ayant opposé le FC Mounana à l’AS Pélican (0-2), le ministre des Sports a remercié le travail accompli par l’ensemble des acteurs présents à Angogje l’an dernier pour que le National- Foot reprenne sur la base des conclusions de la task-force organisée par le ministère des Sports.
Après donné le coup d’envoi du match entre le CF Mounana et AS Pélican deux équipes logées dans la poule A Franck Nguéma va déclarer : « C’est le Chef de l’État qu’il faut remercier dans la mesure où cela a été possible grâce à ce dernier qui n’a ménagé aucun effort pour que le football reprenne au Gabon après la levée des mesures restrictives. Les réformes apportées par la Task -Force pour modeler ce National-Foot est aussi le fruit d’un long processus pas facile, mais qui porte ses fruits aujourd’hui », a réagi à chaud le ministre des Sports du Gabon.
Ce National-Foot qui prend également en compte la deuxième division (National-Foot2) en mode transition avant la mise en place de toutes les réformes issues de la Task-Force dès la saison prochaine, a bien débuté avec six rencontres qui se sont jouées sur la quasi-totalité des pelouses du pays. Cependant, pour le match ayant mis aux prises le CF Mounana et As Pélican, il était important pour Franck Nguéma d’assister et de donner le coup d’envoi afin de « matérialiser les échanges d’il y a un an et, démarrer les activités de la discipline la plus prisée du pays ».