Gabonais de l’étranger : Doublé de PEA en Ligue Europa et une convocation en équipe nationale?
Libreville, 08 mars 2024 (CLUB SPORT+)-L’attaquant international gabonais s’offre encore un doublé en Ligue Europa face à Vilarreal et reçoit bien avant, sa convocation en équipe nationale pour le match contre le Sénégal.
Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) est le roi des buteurs en Ligue Europa. Huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, le Gabonais de 35 ans qui connait une superbe saison avec l’Olympique de Marseille, s’est offert un énième doublé dans cette compétition hier soir, face à Villarreal.
En effet, sur les quatre buts inscrits par les hommes de Jean-Louis Gasset, l’attaquant international gabonais qui se trouve dans une forme olympique a inscrit deux. Le premier sur pénalty (42e) et le dernier, le plus magistrale et spectaculaire à la 59e.
Avec ce doublé, PEA porte son capital-but à 33 dans cette compétition qui le réussit bien et, conforte son statut de meilleur buteur de Ligue Eurapa devant le belgo-congolais Lukaku, 22 réalisations.
Des performances affolantes du Gabonais qui renforcent encore plus son admiration auprès de ses fans du monde et du Gabon en particulier.
Pierre-Emerick Aubameyang qui force de plus en plus du respect, n’a plus porté la tunique des Panthères du Gabon après le match du 09 octobre 2023 contre la Mauritanie, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024. Une rencontre que le Gabon avait perdue (2-1), synonyme de non qualification à la Can.
Depuis ce temps, le Gabon a joué trois rencontres une en amicale contre la Guinée et deux contre le Kenya et Burundi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour la fenêtre Fifa de ce mois de mars, les Panthères défient les Lions de la Teranga du Sénégal en match amical du côté d’Amiens en France.
Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon qui rendra sa liste ce vendredi à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), selon nos informations a convoqué Pierre-Emerick Aubameyang. Une convocation très attendue, tant, la panthère ne cesse d’enfiler des buts et des bonnes performances avec l’Olympique de Marseille. Son retour en équipe nationale ne sera bénéfique pour cette rencontre amicale contre le Sénégal, deuxième meilleure équipe africaine et 17e mondiale.