Interview : « le niveau des équipes féminines est déjà acceptable », Alain Djeumfa

Interview : « le niveau des équipes féminines est déjà acceptable », Alain Djeumfa

Yaoundé, 27 avril 2022 (CLUB SPORT+)- L’ancien sélectionneur des Lionnes indomptables du Cameroun a jugé acceptable dans cette interview accordée à notre rédaction, le niveau des équipes féminines en ce début du championnat national.

CS+ : La Guinness Super League est à sa 3eme journée. Comment trouvez-vous le niveau des équipes cette saison ?

Alain Djeumfa : « Nous ne sommes qu’au début du championnat et il est difficile de se prononcer sur le réel niveau de la compétition. Mais le premier constat est que les nouvelles équipes essayent de se distinguer. Pour le moment, elles ne sont pas mal classées. De façon générale je peux dire que le niveau est déjà acceptable ».

CS+: Parlons spécifiquement des clubs promus en première division. Sentez-vous qu’ils auront leur mot à dire dans le championnat ?

AD: « Effectivement, ces équipes auront leur mot à dire. Vous avez vu la formation de Lekié football filles, qui la saison dernière, en deuxième division, faisait déjà de très bonnes choses et a réussi à garder presque le même effectif depuis trois ans. Sur le plan tactique, cette équipe joue bien. Sur le plan individuel, elle a quelques joueuses à l’équipe nationale U-17. Je pense qu’avec cette expérience internationale, ces joueuses deviendront plus fortes et cela profitera à leur club. Je pense aussi qu’il faut adapter les filles au nouveau rythme de la compétition avec un match tous les 4 à 5 jours, parce que les organismes récupèrent après trois jours ».

CS+ : Pour la suite du championnat, qu’est-ce que les entraîneurs doivent améliorer dans leurs équipes ?

AD: « Je pense qu’il faut toujours penser à la structuration des clubs afin qu’ils soient le plus professionnel possible. Sur le plan technique, les entraîneurs doivent mettre leur touche particulière au niveau du travail ».

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*