Can Maroc-2022 : La CAF reporte également les éliminatoires pour octobre 2021
Initialement prévues pour le mois de juin prochain, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine, ont été repoussées. C’est ce que nous rapporte un communiqué de la Commission d’organisation des compétitions féminines de la Confédération africaine de football rendu public le 17 mai dernier.
QUELQUES jours après avoir annoncé le report des éliminatoires de la Coupe monde « Qatar 2022 », la Confédération africaine de football a par le biais d’un communiqué de sa Commission d’organisation des compétitions féminines, également annoncé le report du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dame. « La commission d’organisation des compétitions féminines de la Caf a décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine » peut-on lire dans la missive de l’instance panafricaine.
Selon la même note, ce report se justifie d’une part, par le contexte sanitaire mondial marqué par la pandémie de la Covid-19 et d’autre part, par le déficit en matière de qualité des infrastructures sportives de certains pays engagés dans la course. « Les raisons du report étaient basées sur l’état de certains stades et sur les restrictions liées à la pandémie de la Covid-19 ».
Finalement, le premier tour des éliminatoires débutera dans la fenêtre FIFA qui s’étendra du 18 au 26 octobre 2021, tandis que le second tour se jouera dans la fenêtre allant du 14 au 23 février 2022. Le Gabon qui est engagé dans cette compétition affrontera le Congo Brazzaville.