Can féminine 2024(Q) : la liste élargie de Tristan Mombo avant Gabon-Botswana
Owendo 11 septembre 2023 (CLUB SPORT+)-En prélude du match Gabon-Botswana comptant pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique féminine 2024, le sélectionneur national du Gabon, a dévoilé une liste homogène de 31 joueuses pour 16 locales et 15 expatriées.
Le 22 du mois, l’équipe nationale dame du Gabon, accueillera celle du Botswana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024. A deux semaines de cette opposition qui se disputera au stade Rénovation de Franceville (chef-lieu de la province du Haut-Ogooué), le technicien gabonais, Tristan Mombo était face à la presse ce lundi, au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour rendre publique sa liste.
Tristan Mombo qui était passé de justesse à côté de la qualification à dernière Can disputée au Maroc, a dévoilé une liste homogène dans laquelle on retrouve les joueuses locales et celles évoluant à l’étranger. En effet, sur le plan domestique, Tristan Mombo, considéré comme l’un des spécialistes du football féminin au Gabon, a jeté son dévolu sur 16 joueuses évoluant au pays et 15 à l’extérieur. C’est dire du caractère homogène de cette pré-liste.
Pour ce qui est des 16 éléments évoluant dans les clubs de D1 au Gabon, on retrouve notamment, Vanessa Obounet, Doris Wassende, Chouelsea Mazei, Laschwana Assengone Mve etc.
Malgré que le championnat de féminin de D1 soit en arrêt depuis le mois de demain, pour faute de financement public, Tristan Mombo estime que « les joueuses évoluant au pays, en dépit de l’interruption du championnat national sont à même de disputer cette rencontre » internationale.
Côté expatriées, on retrouve des figures bien connues du grand public, à l’instar de Vanessa Mazaly, Jessy Mezui Obiang, Flora Bouyi Mbagou, Elvina Ntogone Mezui, Aristelle Atouth Mfa…
En attendant la liste définitive qui sera publiée à quelques jours du match, les 15 joueuses qui évoluent au pays, sont automatiquement rentrées en regroupement ce lundi 11 septembre après publication de liste au Centre technique de Bikele. Quant aux expatriées, elles rejoindront le reste du groupe très prochainement.