Cameroun: le Ministre des Sports signe sa propre humiliation en nommant Song comme sélectionneur

Cameroun: le Ministre des Sports signe sa propre humiliation en nommant Song comme sélectionneur

Quelques jours après avoir annoncé, à mondo-vision, le maintien d’Antonio Conceiçao à la tête de la sélection nationale du Cameroun, le ministre des Sports du Cameroun Narcisse Mouelle Kombi vient de faire un rétro-pedalage en nommant Rigobert Song sélectionneur national des Lions indomptables comme le souhaitait Samuel Eto’o.

Antonio Conceiçao n’est plus sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Un communiqué du ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi rendu publique dans la soirée de ce lundi 28 février 2022 nomme celui que le peuple camerounais à surnommé « Magnan » (Rigobert Song) comme nouveau manager général des quintuples champions d’Afrique. Une note qui arrive au moment où l’on attendait la décision de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur ce sujet qui a divisé Narcisse Mouelle Kombi, le Minsep et le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.

En effet, au lendemain de la Can 2021, qui a vu le Cameroun terminer à la 3e place et après une gestion de l’effectif décriée par les fans des Lions indomptables et bon nombre de spécialistes, le ministre avait choisi de maintenir le technicien portugais, alors que le président de la Fécafoot tenait à se séparer de l’homme. Samuel Eto’o qui a été reçu au Palais présidentiel en fin de semaine dernière aurait donc convaincu la haute hiérarchie de demander au Minsep de revenir sur ses propos. Chose qui a visiblement été faite.  » Sur très haute instruction du président de la République… le sélectionneur de l’équipe national fanion de football masculin M. Antonio Conceiçao et l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun sont remplacés « , peut-on lire dans le communiqué signé par Narcisse Mouelle Kombi.

Nouveau staff

Parmi les potentiels remplaçants sur lesquels misait Samuel Eto’o, c’est finalement l’ancien capitaine Rigobert Song qui, a été nommé nouveau « boss » de la tanière des Lions indomptables. Ce dernier conduira la sélection nationale fanion du Cameroun comme manager sélectionneur. Une nouvelle appellation donnée à ce poste qui laisse penser que « Magnan », qui n’a jamais connu de succès en tant qu’entraîneur (équipe nationale A’ du Cameroun ) a été placé à ce poste pour son aura et transmettre le  » Figthing Spirit » aux joueurs. Ainsi, le Français Sébastien Migne, nommé entraîneur sélectionneur adjoint serait le vrai coach du Cameroun.

Pour le reste, Augustine Simo est assistant coach, Souleymanou se chargera des gardiens de buts, Raymond Kalla intègre le staff comme team manager, Raphaël Fèvre est le nouveau préparateur physique et David Baltaze analyste vidéo.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*