Yaoundé, le 15 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Ces deux footballeurs Camerounais qui évoluent en Turquie, sont présents dans les 11 types de la Super Lig en Turquie. Auteurs de belles prestations, les deux Lions ont brillé.
Vincent Aboubakar se porte désormais bien dans son club en Turquie. Depuis son arrivée au Besiktas en janvier après la Coupe du monde, le Lion indomptable n’avait pas vraiment démarré fort. Critiqué depuis quelques matchs (04 au total), l’attaquant international camerounais a mis du temps, pour trouver le bon bout. Mais finalement, la machine a pris l’eau et le Lion a rugie.
En 06 matchs, le natif de Garoua a déjà claqué 2 buts et une passe décisive. Aboubakar a donc réussi à se faire une place de choix dans cette attaque des Aigles Noirs, ce qui lui a valu une présence dans le 11 type de la Super Lig, pour le compte de la 24e journée. Dimanche dernier, le Lion a inscrit un but et délivrer une passe décisive dans le derby face à Başakşehir.
Un autre camerounais Sacha Boey, qui évolue à Galatasaray est aussi présent dans ce classement. Son club s’est imposé (1-0), face à Kasimpasa et occupe jalousement sa première place au classement. Le Camerounais n’a toujours pas répondu favorablement à l’appel du Cameroun. Le sélectionneur national Rigobert Song a d’ailleurs assisté à son match, pour continuer à lui faire la cour, mais, le Montreuil n’a toujours pas répondu positivement.