Elimin. CDM Qatar-2022 : Patrice Neveu et ses troupes s’envolent pour Luanda ce jeudi
Après avoir préparé le match aller face à l’Angola dans la sérénité à Bongoville (Haut-Ogooué), la sélection nationale du Gabon, les Panthères, s’envole pour Luanda ce jeudi aux environs de 11 heures. Objectif, battre l’Angola à domicile afin de mieux aborder la manche retour lundi prochain au stade de Rénovation de Franceville.
C’est une équipe des Panthères du Gabon, qui ralliera dans quelques heures la ville de Luanda, capitale administrative et économique de l’Angola pour aller défier demain vendredi 8 septembre, les Palancas Negras au stade du 11 Novembre en match comptant pour la 3e journée éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022.
Deux séances d’entraînements ont suffi à Patrice Neveu de préparer son équipe tactiquement et techniquement pour ramener un résultat positif à Luanda. Saluant le bon état d’esprit et l’investissement de son groupe, le sélectionneur national du Gabon n’a pas caché ses ambitions : « On va en Angola pour rechercher trois points », a-t-il déclaré.
Conscient que tout n’a pas été parfais lors des deux derniers matchs du mois dernier contre la Libye et l’Egypte, où les Panthère sont complètement passées à la côte de ces deux rendez-vous, le technicien français veut « tirer les conclusions par rapport à ce qui a bien fonctionné sur les derniers matchs et sur ce que nous devons améliorer », a indiqué Patrice Neveu.
Pour lui, l’équipe n’est pas encore parfaite, donc perfectible : « Il y a des choses qu’on doit être améliorer ». Sur les aspects du jeu que Patrice Neveu fait allusion il y a notamment, le secteur défensif et la gestion des fins de match qui ont coûté la victoire au Gabon face à la Libye et l’Egypte lors de la première et deuxième journée. Deux rencontres que les Panthères étaient en passe de remporter mais, ont fini par se faire avoir.
Reconnaissant du gros investissement de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, qui a pu convaincre les dirigeants de son club de libérer pour ce match-aller à Luanda alors que, l’Angola est toujours classé par les autorités britanniques parmi les pays à risque au coronavirus, Patrice Neveu espère que « les joueurs seront récompensés de leurs efforts. Maintenant c’est à nous de continuer à bien se préparer », a-t-il conclu.
Sous traitement depuis son arrivée dans la tanière pour cause de fièvre, Bruno Ecuele Manga selon nos informations n’est pas encore rétabli. Espérons qu’il sera sur pied pour le match demain. Au cas contraire, Patrice Neveu n’aura pas d’autres choix que d’aligner jeune Alex Moucketou aux côtés du taulier Didier Ibrahim Ndong auteur d’un bon match face à l’Egypte le 5 septembre dernier à Franceville.
A ce jour, le Gabon occupe la 3e place avec 1 point au compteur, pour se relancer dans ces éliminatoires, une victoire est impérative demain face à l’Angola pour se repositionner.
Situation du groupe F
Confédération africaine de football
Libye : 6 points+2
Egypte : 4 points +2
Gabon : 1 point +1
Angola : 0 point