Affaire Mané-Sané : Aliou Cissé ne veut pas en faire un “problème”

 Affaire Mané-Sané : Aliou Cissé ne veut pas en faire un “problème”

Yaoundé, 14 avril 2023 (CLUB SPORT+). Le chapitre entre Sadio Mané et Leroy Sané est loin d’être clos. En Allemagne comme au Sénégal on en parle et le sélectionneur national Aliou Cissé a réagi à cette affaire, préférant prôner l’union entre les deux joueurs.

L’attaquant Sénégalais Sadio Mané est critiqué, du côté de l’Allemagne, après son coup de poing sur son coéquipier Leroy Sané, qui lui a lancé des mots durs dans le vestiaire, après la cuisante défaite face à Manchester City (3-0). Annoncé sur le départ, son séjour au Bayern Munich a pris un sérieux coup.

Interrogé sur cette situation, Aliou Cissé pense que les détails de cette affaire n’ont pas été révélés. Aliou Cissé qui ne veut pas faire cette affaire un problème estimant que dans tous les vestiaires il y a des problèmes : «  Vous-même, vous ne pouvez pas savoir ce qui s’y passe, en réalité, ce qui s’est passé ne devait même pas sortir, si en vérité on dit que les vestiaires ont un secret. Il y a des choses qui se passent dans ce vestiaire là, ça doit y rester », a déclaré le technicien sénégalais préférant se préoccuper de la santé de son attaquant. Pour Cissé, ce qui est important, c’est les performances de Sadio Mané avec le Bayern, mais aussi avec l’équipe nationale du Sénégal. « Je crois qu’il est sur le bon chemin, les gens sont un tout petit pressé. N’oubliez pas que Sadio est resté 5 mois sans jouer. Restez 5 mois sans jouer et pour un sportif professionnel rester 10 jours sans jouer, vous le sentez. Il a fait une bonne préparation et c’est à travers les matchs qu’il va jouer, qu’il va retrouver de la confiance, retrouver de l’explosivité aussi, parce que c’est ce qui lui manque actuellement, pour ça, il faut qu’il enchaine les matchs », a poursuivi le sélectionneur des Lions de la Téranga. Qui garde espoir qu’avec Bayern, son compatriote va enchainer les matchs.

Aliou Cissé qui dit croire au Bayern Munich parce que a-t-il dit « quand il y a des problèmes comme ça dans les vestiaires, ça veut dire que les choses sont réglées. Chacun connait chacun, chacun sait la mentalité de chacun, ils ont tous intérêt à tirer dans le même sens, parce que c’est dans l’intérêt de Sadio que Leroy soit avec lui et c’est dans l’intérêt de Leroy que Sadio soit avec lui. Je crois que dans l’ensemble, c’est des histoires qui vont passer. », a conclu Aliou qui préfère rapprocher les deux joueurs.

Pour Aliou Cissé, c’est chapitre clos, qui aura pour effet de pousser le Bayern et Sadio Mané, vers l’avant.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*