ÉLECTION FÉGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo, étape deux validée !

ÉLECTION FÉGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo, étape deux validée !

Libreville, 08 avril-2022 (CLUB SPORT+) Depuis le premier épisode qui a matérialisé l’ouverture de la campagne de l’ancien arbitre international ,avec son équipe, ont clôturé leur seconde étape dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo le mercredi 06 avril 2022. Une randonnée qui a permis au candidat   cette fois-ci au contact avec les dirigeants des ligues et clubs de ces provinces avec un objectif, s’imprégner des réalités du terrain.

Allez toucher du doigt, c’est la marque de fabrique de la Team JEN (Jérôme Efong Nzolo)  le deuxième épisode du court métrage du natif de Bikondôme par Bitam a débuté dans la province de l’Ogooué-Lolo mardi 05 avril. Au menu des échanges avec les dirigeants de ladite province,  la valorisation du football gabonais qui est dans « un état comateux ».

Tout problème ayant toujours une solution, la formule trouvée par  l’ancien arbitre international  pour sortir le football gabonais dans son sommeil notamment dans la province de l’Ogooué-Lolo, « Il faut booster les Ligues et créer les compétitions en se basant essentiellement dans la formation. En clair, il faut remettre la pyramide à l’endroit pour développer la discipline », propose Jérôme Efong Nzolo dit JEN.

Pour finir son aventure dans la 7e province du Gabon s’en est suivi d’un don de 10 ballons offert par le candidat au président de la Ligue de football de cette province.

Pour la suite de l’excursion, la team JEN a posé aussi les valises dans la province du Haut-Ogooué. En effet, à l’absence du président de la Ligue de football de cette province, il s’est entretenu avec le vice-président sous un registre différent, celui de mutualiser les efforts pour le développement du football.

Très actif dans sa démarche, la team JEN a effectué aussi d’autres rencontre au sein de cette province.  Notamment avec les dirigeants du club AS  Mangasport avec en point, une séance de travail entre les deux parties. Une séance de travail qui aura permis au candidat et son équipe de présenter son programme d’actions  au profit des clubs et du football en général. Comme il est de coutume chez M. Efong Nzolo, cette séance de travail s’est conclue par une remise de huit ballons au club AS Mangasport. Une manière pour le candidat de remercier les dirigeants du club de la ville des oiseaux pour leur hospitalité.

Pour fermer cette deuxième tournée provinciale, le directeur général adjoint de l’Office national du développement du sport et de la culture (Ondsc) et ses colistiers sont allées visiter l’orphelinat Hozanna situé dans le 4e arrondissement de la localité de Franceville. Un moyen pour le candidat et son équipe de  donner le sourire à ses enfants. Car pour le candidat « Je sais ce que d’être orphelin et je sais qu’on a tous le droit  de rêver et de croire en nos rêves».

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*