Après l’or à l’Open d’Albanie : « C’est le fruit d’un travail acharné dans la souffrance »
C’est ce qu’a déclaré l’internationale gabonaise Urgence Maria Mouega Mouega au soir de sa médaille d’or remportée le 3 octobre denier à l’Open de l’Albanie de taekwondo en battant en finale, la Brésilienne Raiany Fidelis Pereira. C’est la deuxième breloque dorée décrochée par la taekwondoïste gabonaise après celle obtenue lors des Championnats d’Afrique de Dakar au Sénégal au mois de juin dernier.
Décidemment, la gabonaise de 26ans ne s’en prive plus d’enchainer les belles performances. Engagé à l’Open d’Albanie dans la catégorie des -73kg, l’internationale gabonaise s’est parée de l’or à l’issue de cette compétition internationale. Une performance plus qu’honorifique pour la championne d’Afrique en titre qui aura fait un parcours pas facile pour avoir affronté tour à tour la Moldave Ana Ciuchitu, la Kazakhstane Cancel Deniz, la Grecque Paraskevi Ntemogianni et avant de venir à bout de la brésilienne Raiany Fidelis Pereira en finale.
Réagissant à cette belle performance, la Gabonaise s’est dit « être content d’avoir gagné cet Open. En prenant part à cette compétition l’objectif était de sortir de là avec une médaille d’or. Et cet objectif a été atteint par la grâce de Dieu et par la force du travail », a-t-elle déclaré.
Celle qui aura passé des moments difficiles sur les tatamis avant de rebondir en juin dernier en se hissant sur le toit de l’Afrique à Dakar récolte aujourd’hui « les fruits d’un travail acharné dans la souffrance mais surtout, dans la constance ».
Entourée d’une équipe ‘’formidable’’ en quelle a grandement confiance, Urgence Maria Mouega Mouega a toujour cru à cette dernière même s’il a souvent des contre-performances et de recevoir des critiques au passe. « C’est le haut niveau a-t-elle reconnu. Parfois on perd, parfois on gagne même si les conditions ne sont pas réunies. Tout ceci m’a permis de gagner mes deux dernières compétitions », se réjoui la Gabonaise.
Après l’Open d’Albanie, Urgence Maria Mouega Mouega est tournée pour les autres échéances : « J’aurais encore 3 ou 4 compétitions, donc ça ne s’arrête pas là. On va continuer le travail », a-t-elle fait savoir.