Football : Dijon semble ne plus compter sur Bruno Ecuele Manga

Football : Dijon semble ne plus compter sur Bruno Ecuele Manga

Oyem, 05 août 2021 (CLUB SPORT+). Le divorce entre l’international gabonais Bruno Ecuele Manga, et son club le Dijon Fc, est désormais presque conclu, à en  croire quelques indiscrétions. Récemment, le patron de la défense dijonnaise a manqué le dernier match de son équipe où il avait assisté impuissant à la défaite de ses coéquipiers à Nîmes. Preuve que la fin de cette relation est proche.

Depuis son arrivée au club en 2019, la panthère n’avait jamais manqué un seul match de championnat avec le DFCO. Cadre parmi les cadres de son équipe, l’homme était un atout incontournable de l’effectif du coach Stéphane Jobard, puis il a maintenu la même confiance avec David Linares. Recruté pour être le patron de la défense dijonnaise, l’international gabonais de 33 ans a malheureusement vécu, confortablement assis devant son petit écran, la défaite de ses coéquipiers à Nîmes. Une rencontre qui s’est soldée sur la marque de 2-1, dans un match comptant pour la 2e journée de Ligue 2 (France).

Interrogé récemment sur la question, les paroles de David Linarès, ne s’avèrent pas du tout rassurantes mais plutôt,orientées vers la piste d’un départ désormais imminent.  » Le fait de ne pas l’avoir convoqué, c’est un choix par rapport au futur, on s’inscrit dans une volonté de dégager une équipe et de miser sur les joueurs qui nous ont rejoints. Bruno, vous savez la relation que j’ai eue avec lui, j’en ai fait mon capitaine. On a eu une discussion franche. » , a déclaré le technicien français.

Après le cas de  son compatriote et partenaire en club Didier Ibrahim Ndong, tous deux internationaux et  cadre de la sélection nationale gabonaise, l’avenir au club du très probable ex capitaine du Dijon football club, n’est pas du tout certain. Une situation très complexe pour le patron de la charnière centrale des Panthères du Gabon  qui devra rapidement trouver un nouveau point de chute pour mieux se préparer pour les échéances futures et la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022 notamment. 

Selon nos informations, l’ancien joueur de Cardiff City pourrait poursuivre sa carrière du côté de la Turquie.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*