Yaoundé, 17 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Le Maroc débute sa CAN Côte d’Ivoire 2024 ce mercredi . Les Lions de l’Atlas 48 ans après leur dernier titre, sont d’ailleurs très attendus.
Le Maroc est logé dans le groupe F, en compagnie du la RD Congo, de la Zambie et la Tanzanie, le Maroc est annoncé leader, au regard des belles performances de cette équipe depuis un an.
Le groupe de Walid Regragui va démarrer cette Coupe d’Afrique ce mercredi face à la Tanzanie, lorsqu’il sera 18h00 au stade de Laurent Pokou de San-Pedro, ville située au Sud ouest de la Côte d’Ivoire. C’est un match très attendu, puisque, le Maroc est compté parmi les nations très attendues dans cette 34e édition de la CAN. On se souvient de la très belle performance de cette équipe lors de la Coupe du monde en 2022 au Qatar où, elle a atteint la phase des demi-finales et depuis lors, enchaine de bons résultats.
C‘est donc une occasion qui s’offre à Achraf Hakimi et ses coéquipiers de faire une très belle entrée en matière, pour annoncer les couleurs de leurs ambitions dans cette Coupe d’Afrique où les équipes dites grandes, se font surprendre depuis le début. le Ghana, l’Egypte, la Tunisie et le Nigéria en savent quelque chose.
L’unique titre de champion d’Afrique du Maroc remonte en 1976. 48 ans après, c’est peut-être le temps de se hisser de nouveau sur le toit de l’Afrique en faisant mieux que les quarts de finales enregistrés en 2022 au Cameroun lors de 33e édition.
Une génération dorée de Lions de l’Atlas qui ont faim de titre et leur ambition sera jaugée dès ce soir.