Gabon : le défi de Johd Masnoudji de qualifier les Panthères à l’Afrobasket 2025


Ntoum, 17 février 2025 (CLUB SPORT+)-Appelé pour redresser la situation après les mauvaises performances des premières et deuxièmes fenêtres des qualifications de l’Afrobasket 2025 qui se tiendront à Rabat du 21 au 23 février 2025, Johd Masnoudji, remplaçant de Wilfried Dongo, est attendu au pied du mur.

Lors de la conférence de presse tenue ce dimanche 16 février à l’hôtel Les Florentines situé dans la commune de Ntoum, le nouveau sélectionneur a dévoilé les 12 joueurs retenus pour la troisième phase des qualifications. Masnoudji a désormais la lourde charge de qualifier le Gabon après des débuts difficiles dans les éliminatoires de cette compétition continentale.
Un groupe ambitieux
Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon se dit prêt à relever ce défi. Il compte sur un groupe ambitieux, composé de huit expatriés et de quatre locaux. Selon lui, cette mixité est l’un des atouts majeurs de son effectif.
Le technicien gabonais se satisfait également de la maturité de son équipe, les joueurs ayant acquis de l’expérience en jouant ensemble. « Nous avons un effectif qui a bien travaillé ensemble. Beaucoup des joueurs faisaient déjà partie de l’équipe en 2023. Ils ont mûri et le mélange entre les nationaux et les expatriés, qui ont plus de matchs et plus d’expérience, est parfait », a-t-il apprécié.

La sélection nationale qui a rallié Rabat ce lundi, le Gabon tout entier espère que le coach Masnoudji et son staff, seront à la hauteur des attentes placés en eux par le comité exécutif dirigé par Willy Conrad Asseko.