Le 26 janvier 2020, la légende du basket-ball Kobe Bryant, sa fille Gianna Bryan ainsi que sept autres personnes perdaient la vie dans un crash d’hélicoptère. Un an jour pour jour après cet accident tragique, les passionnés du basket-ball se souviennent.
NOUS sommes le 26 janvier 2020, il est 11h24, lorsque le temps s’arrête de tourner aux États-Unis. L’Amérique, le pays du basket-ball vient d’apprendre le décès d’une de ses plus grandes idoles. Kobe Bryant, le leader technique des Los Angeles Lakers durant près de 20 ans, tout jeune retraité, est décédé en compagnie de sa fille dans un crash d’hélicoptère qui a également coûté la vie à sept autres personnes. Les jours qui suivent sont tristes, les larmes de Michael Jordan font le tour du monde, les Etats-Unis sont inconsolables.
Un an après ce décès, l’émotion est toujours vive dans le coeur des amoureux de la balle orange. Récemment interrogé par le Los Angeles Times, Magic Johnson une autre ancienne légende des Lakers n’a pas caché son émoie “Son héritage est toujours là, son esprit aussi. Les gens parleront toujours de lui. Pas seulement pour ce qu’il a accomplit sur le terrain mais pour ce qu’il représentait pour sa famille, pour le sport fémimin, pour les sans abris. Il était unique et spécial je pense toujours à lui” a-t-il affirmé au sujet de celui qui se surnommait Black mamba.
Kobe Bryant, est considéré comme l’un des basketteurs les plus talentueux de sa génération. Sa carrière débute en 1996 aux Los Angeles Lakers. Club avec lequel, il remportera cinq titres de champions ( 2000,2001,2002, 2008 et 2010). Sur le plan personnel, il est élu MVP en 2008, année durant laquelle il remportera les jeux olympiques avec les Etats Unis avant de récidiver en 2012. Depuis quelques mois les Lakers se sont attachés les services de Lebron James, la nouvelle star du basket américain cependant, dans le coeur de beaucoup de fans, Kobe demeurre une idole absolue car, comme le dit un adage “une légende ne meurt jamais”.