Gabon: les Princes de Bel-Air au pinacle de la 3e édition du tournoi Serge Ndiaye
Libreville, 22 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-C’est terminé pour la 3e édition du tournoi de basketball Serge Ndiaye et c’est l’équipe des Princes Bel-Air qui a remporté cette édition 2024.
Tout est bien qui finit bien. Débutée le 13 juillet dernier, la 3e édition du tournoi Serge Ndiaye organisée par Nzang-Ayong Basketball (NABA), a pris fin samedi dernier sur les installations de la NABA avec le sacre des Princes de Bel-Air tombeurs en final des Spartiates d’Awendjé sur un score sans appel (52-32). Les Princes de Bel-Air très impressionnants lors de cette compétition, partent aussi, avec le titre de MVP de la finale remporté par Warren Moundounga auteur de 12 points, 6 rebonds et 5 blocks. Et l »équipe des Soldats des Trois Quartiers a été désignée équipe fair-play de la compétition.
Cette 3e édition a permis de rendre un vibrant hommage à Serge Ndiaye, partie très tôt. Pour Claude Michel Tchissambo, cet hommage avait toute sa place : « Cet ancien enseignant d’EPS décédé il y a quelques années, a mis son génie à profit, pour récupérer beaucoup de jeunes de la rue afin de les ramener à la route de l’école et à la pratique du basketball. A travers Serge Ndiaye, beaucoup d’entre ces jeunes ont réussi dans leurs vies et se trouvent à travers le monde grâce à Serge Ndiaye qui a consacré sa vie à la formation des jeunes », a-t-il témoigné.
Ce tournoi des U21 a permis aux jeunes des 10 équipes participantes de ne pas s’ennuyé pendant cette période de vacances où généralement les jeunes s’adonnent à des loisirs pas très recommandables.