Gabon: les Princes de Bel-Air au pinacle de la 3e édition du tournoi Serge Ndiaye

Gabon: les Princes de Bel-Air au pinacle de la 3e édition du tournoi Serge Ndiaye

Libreville, 22 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-C’est terminé pour la 3e édition du tournoi de basketball Serge Ndiaye et c’est l’équipe des Princes Bel-Air qui a remporté cette édition 2024.

Tout est bien qui finit bien. Débutée le 13 juillet dernier, la 3e édition du tournoi Serge Ndiaye organisée par Nzang-Ayong Basketball (NABA), a pris fin samedi dernier sur les installations de la NABA avec le sacre des Princes de Bel-Air tombeurs en final des Spartiates d’Awendjé sur un score sans appel (52-32). Les Princes de Bel-Air très impressionnants lors de cette compétition, partent aussi, avec le titre de MVP de la finale remporté par Warren Moundounga auteur de 12 points, 6 rebonds et 5 blocks. Et l”équipe des Soldats des Trois Quartiers a été désignée équipe fair-play de la compétition.

Cette 3e édition a permis de rendre un vibrant hommage à Serge Ndiaye, partie très tôt. Pour Claude Michel Tchissambo, cet hommage avait toute sa place : « Cet ancien enseignant d’EPS décédé il y a quelques années, a mis son génie à profit, pour récupérer beaucoup de jeunes de la rue afin de les ramener à la route de l’école et à la pratique du basketball. A travers Serge Ndiaye, beaucoup d’entre ces jeunes ont réussi dans leurs vies et se trouvent à travers le monde grâce à Serge Ndiaye qui a consacré sa vie à la formation des jeunes », a-t-il témoigné. 

Ce tournoi des U21 a permis aux jeunes des 10 équipes participantes de ne pas s’ennuyé pendant cette période de vacances où généralement les jeunes s’adonnent à des loisirs pas très recommandables.

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*