Basket-ball : la Fédération gabonaise et la ligue de l’Estuaire harmonisent leurs calendriers
Libreville, 12 janvier 2023 (CLUB SPORT+). La journée du mercredi a été marquée par une réunion au siège de la Fédération gabonaise de ladite discipline et la Ligue provinciale de l’Estuaire. Les deux entités, ont harmonisé leurs calendriers.
Le but de ce rendez-vous dans la maison de balle orange gabonaise, était l’harmonisation des calendriers annuelle de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) et sa ligue provinciale de l’Estuaire.
Partant du principe que les équipes participent aux compétitions des deux entités, il était plus que nécessaire d’harmoniser les deux programmes d’activités.
A noter que la saison sportive 2022-2023 débutera cette fin de mois de janvier. Et dans ce cadre, une formation des arbitres est prévue simultanément en deux jours (12 et 13 janvier 2023) et chaque club a été invité à présenter au moins un membre.
La Fégabab qui a reçu de la part de l’Etat sa subvention annuelle, le président Willy Asseko en a profité de redistribuer la part qui revient à la LIBAB. Comme les autres ligues, celle de l’Estuaire a reçu le carton symbolique et devrait rentrer en possession de son dû dans les prochains jours sous réserve du respect du cahier de charges qui lui a été soumis par la fédération.