Coupe du Gabon de basketball : MVP et meilleur rebondeur dans les rangs de Clash Time

Coupe du Gabon de basketball : MVP et meilleur rebondeur dans les rangs de Clash Time

Libreville, 08 août 2022(CLUB SPORT+), deux années de patience ont suffi à CLASH TIME de nourrir un appétit insatiable de devenir vainqueur de ce tournoi national qui s’est tenu pendant une semaine à Mouila, dans le Sud du Gabon. Au sortir de ce triomphe, les poulains de Wilfried Dongo ont également raflé les titres de meilleurs joueur et meilleur rebondeur de cette première Coupe du Gabon du magistère de Willy Asseko.

Après une belle prestation sortie par Clash Time, vainqueur de ce tournoi face à Espoir BC (47-35), les médaillés d’or ont également empoché deux prix individuelles faisant de cette équipe de la province de l’Estuaire, la meilleure de la Coupe du Gabon de basketball édition 2022.

Emmanuel Kanga Lendounga, qui a été d’un apport inconsolable sur le plan défensif, a été logiquement désigné meilleur contreur de la compétition. Le talentueux Andy Ndoh Mapangou, s’adjuge le titre de MVP. Logique pour plusieurs observateurs.

Malgré cette dominance de Clash Time, l’équipe de LPJNM a réussi à se faire une place aux titre des distinctions individuelles grâce à ses deux cracks. Il s’agit d’ Arnold Eyadi Kenfrack meilleur marqueur et Junior Ndjodo meilleur rebondeur. Et le trophée de fair-play revient à l’équipe Olam Palm Gabon.

La séance des remises des récompenses n’avait pas uniquement comme destinataire les joueurs. Les officiels en font aussi parties. Ces distinctions vont en l’endroit de la Ligue de L’Ogooué-Lolo qui obtient le trophée encouragement et la Ligue de la Ngounié pour le trophée de la Ligue hôte.

Classement par équipe

1 – CLASH TIME 2 – ESPOIR 3 – MOANDA BB 4 -LYCÉE PRIVÉ JANVIER NGUEMA MBOUMBA 5 – MANDJI BB 6 – RACINE NBA 7 – NGWABILA 7ex – ÉLITE BB 9 – FRATERNITÉ BB 10 – NEW ANGEL 11 – OLAM

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*