Libreville, 26 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Convoqué pour la première fois avec la sélection nationale du Gabon, Noha Lemina est forfait pour les matchs contre la Côte d’Ivoire et la Gambie.
Agé de 18 ans, le frère cadet de l’international Mario Lemina, était très attendu par les supporters des Panthères du Gabon, qui espéraient le voir honorer à sa première cape en équipe nationale. Malheureusement, le jeune prodige, formé au Paris Saint-Germain (PSG), ne sera pas de la partie.
En effet, il y a 24 heures, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), par le biais d’une communication a déclaré le jeune attaquant forfait deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026. « Pas très au point physiquement, le jeune attaquant de Wolverhampton qui n’a malheureusement pas entièrement récupéré de sa blessure (ischios-jambier), au point où, il n’pas enchaîné les matchs cette saison », indiqué la Fégafoot. L’instance nationale du football lâche la mauvaise nouvelle. Noha Lemina « ne peut pas honorer sa première sélection avec les Panthères du Gabon contre les Eléphants de Côte d’Ivoire ».
Les fans du joueur et des Panthères du Gabon, devront encore preuve montre de patience, avant de voir Noha Lemina évoluer sous les couleurs nationales.