Qualifs Can-23 : le groupe du Cameroun au complet pour défier le Gabon
Yaoundé 23 mars 2023 (CLUB SPORT +). Le sélectionneur de l’équipe nationale espoir du Cameroun vient d’élargir à 25, sa liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Gabon, comptant pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique de la catégorie Maroc-2023.
Deux rendez-vous décisifs attendent la sélection nationale des moins de 23 ans du Cameroun. Guy Feutchine et ses hommes affrontent leurs homologues du Gabon dans une double confrontation comptant pour le dernier tour qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de leur catégorie. Une compétition qui se disputera au Maroc.
Pour obtenir le billet d’avion qui les conduira au pays des Lions de l’Atlas, les Camerounais se rendront d’abord sur la pelouse du stade de Rénovation de Franceville, ce samedi 25 mars pour le match-aller, avant d’accueillir les Panthères de Saturnin Ibéla à Yaoundé, le 28 mars prochain, dans le cadre de la manche retour.
Après avoir convoqué 17 professionnels en vue de ces deux matches, Guy Feutchine, jusqu’ici en stage interne avec certains joueurs locaux, vient d’élargir sa liste à 25. En effet, le technicien camerounais a décidé de ne pas compter uniquement sur les professionnels. Il vient ainsi d’agrandir son effectif avec huit joueurs supplémentaires, tous évoluant en Mtn Elite One, le championnat national de football de première division du Cameroun.
Parmi ceux-ci, on compte un gardien de but, trois défendeurs, deux milieux de terrain et deux attaquants. Dans cette liste des huit, Bamboutos de Mbouda et Fauve Azur se taillent la part du lion avec deux représentants chacun. Dans l’effectif de Bamboutos, Guy Feutchine a porté son dévolu sur le défenseur Franck Atsama et le milieu de terrain de terrain Bieleu. Ceux-ci seront respectivement en concurrence avec Ibrahim Saïdou et Arthur Avom, sociétaires de Fauve Azur.
S’agissant des quatre autres locaux retenus, on retrouve le portier de PWD de Bamenda, Karim Bello, le défenseur du Dragon club de Yaoundé, Zacharie Noah et les attaquants Harrison Djonkep (Eding Sport de la Lekié) et Djantou (Astres football club de Douala). Ces huit locaux vont donc s’ajouter à la légion étrangère des 17 professionnels convoqués par Guy Feutchine.
Pour rappel, la phase finale de la Can U-23 aura lieu en juin prochain au Maroc, et les trois premiers de cette compétition représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques (Jo) de Paris en 2024. ET ce premier match contre le Gabon, la sélection camerounaise arrive à Franceville demain par vol direct, en provenance de Yaoundé.