Cameroun : Joseph Antoine Bell prend ses fonctions à la tête de l’Office des infrastructures

Cameroun : Joseph Antoine Bell prend ses fonctions à la tête de l’Office des infrastructures

Yaoundé, 25 février 2023 (CLUB SPORT+). Le patron des infrastructures et équipements sportifs du Cameroun et ses deux premiers collaborateurs ont été installés mercredi dernier par le ministre des Sports et de l’éducation physique à Yaoundé au Cameroun.

Le palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) a servi de cadre le 22 février dernier à la cérémonie solennelle d’installation des responsables de l’Office nationale des infrastructures et équipements sportifs (Onies) du Cameroun. C’était en présence du ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, accompagné de plusieurs personnalités sportives à l’instar du sélectionneur national des Lions indomptables, Rigobert Song et de certains membres du gouvernement.

Tirés à quatre épingles, Joseph Antoine Bell, François Felix Ewane et Pascaline Ekombé, les trois heureux élus à la tête de cette nouvelle structure font leur entrée en scène à 15h, sous les ovations de la salle et des sons de la fanfare de l’Institut national de la jeunesse et des Sports (Injs).

Dans son discours d’installation, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports du Cameroun a tenu à rappeler à l’équipe Bell les missions qui leur incombent désormais au sein de l’Onies. Morceaux choisis : « Placée sous la tutelle du Minsep, l’Onies a pour mission d’assurer par son expertise l’entretient, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que des installations spécifiques réalisées ou aménagés par l’Etat. Dans cette ordre d’idée, les responsables que nous avons le plaisir et l’honneur d’installer aujourd’hui (le 22 février, ndlr) auront à cœur d’élaborer un plan de gestion intégrer des infrastructures et équipements sportifs, d’élaborer et mettre en œuvre une stratégie de gestions ou d’exploitation visant la maîtrise des charges inhérentes à l’entretient et à la maintenance des infrastructures et équipements sportifs relevant de la compétence de l’Onies (…). »

Pour Joseph Antoine Bell, président du Comité d’orientation de cette structure, la tâche est à la hauteur de ses capacités. « C’est un honneur lorsque vous êtes choisi. C’est que quelqu’un vous a trouvé digne de confiance et pour moi il n’y a pas situation meilleure dans la vie que la confiance. Je suis très heureux d’avoir été choisi, mais je suis aussi conscient de la charge que je porte. Mais je me dis qu’on m’a choisi pour ce que j’ai montré jusque-là. Il ne s’agit pas d’être extraordinaire, il s’agit d’être moi-même. Donc la difficulté est amoindrie par le faite que je sache qu’il me suffira d’être moi-même et de donner le meilleur de moi », s’est-il réjouit.

Pour rappel, peu de temps après le décret de création de l’Onies, le chef de l’Etat, à travers la signature d’un second décret le 06 février dernier nommait les tous premiers responsables de cette structure. Au total, seulement trois personnalités ont bénéficié de la confiance du président de la République Paul Biya. Il s’agit donc de Joseph Antoine Bell, président du Comité d’orientation, François Felix Ewane et de Pascaline Ekombé, respectivement administrateur et administrateur adjoint de l’Onies.

Categories: Institutions, OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*