Gabon : date et lieu d’inhumation d’Alain Da Costa Soares, officialisés !
Libreville, 23 janvier 2023(CLUB SPORT+). Décédé le 10 janvier dernier, l’ancien sélectionneur nationale du Gabon, Alain Da Costa Soares sera porté en terre ce 28 janvier 2023 au cimetière de Malibé1 dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.
13 jours après la disparition de l’ancien sélectionneur du National Azingo (ancien appellation de l’équipe nationale du football du Gabon devenue Les panthères du Gabon) à l’âge de 88 ans, la famille de l’illustre disparu et passionné de football a rendu publique le programme des obsèques de leur fils, père et grand-père.
En effet, selon le programme des obsèques, la date du vendredi 27 janvier 2023 a été arrêtée pour la sortie du corps de l’ex entraineur de l’AS Mangasport. Ce sera aux environs de 8h30 du matin depuis l’hôpital d’Instruction des amées d’Akanda. Ce sera suivie une messe à l’église Saint Christophe d’Akanda.
Dans la suite du programme, le corps de l’ancien technicien gabonais prendre la direction du gymnase d’Oloumi pour une exposition entre 10h 30 à 16h30 pour un hommage public dédié à la communauté sportive avec laquelle le défunt a partagé son savoir. Enfin, en début de soirée, le corps sans vie d’Alain Da Costa Soares sera explosé sera exposé au sein de son domicile familial d’Angondjé lieu de la veillée mortuaire jusqu’en matinée pour clore le samedi 28 janvier par l’inhumation de la mise en terre dans la stricte intimité familiale de celui qui a écrit la plus belles pages de l’histoire de la sélection nationale avec ce premier quart de finale en 1996 en Afrique du sud, lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
En raison du service rendu à la nation, le monde du football gabonais se prépare à rendre un vibrant et dernier hommage au ”coach Da Costa” dont la carrière et le caractère sont salués unanimement par les férus du football . « Nous espérons que le gouvernement à travers le ministère des Sports accompagnera comme il se doit Alain Soares Da Costa, car cet homme digne a tout donné aux football gabonais », espère un technicien, membre de l’Association nationale des entraineurs éducateurs du Gabon dont Alain Da Costa en est le créateur.