Elimin CDM-Qatar-2022 zone Afrique : Aubameyang et le Gabon, tout proches de l’élimination !

Elimin CDM-Qatar-2022 zone Afrique : Aubameyang et le Gabon, tout proches de l’élimination !

 Déjà très mal embarquées, dès les deux premières journées, de ces éliminatoires de la coupe du Monde Qatar -2022, les panthères du Gabon se sont compliquées l’affaire, ce vendredi 08 octobre en Angola au stade de Luanda, en s’inclinant sur le lourd score de 3-1, en match comptant pour la 3ème journée. Avec cette nouvelle défaite, les hommes de Patrice Neveu, filent tout droit vers, une élimination à cette prochaine édition de la Coupe du Monde.

Pourtant, ce sont les Gabonais qui ont d’abord eu la maîtrise de cette rencontre pendant les 20 premières minutes. Malheureusement, cette domination fût stérile et les Panthères, se sont faits surprendre quelques minutes plus tard, par l’ouverture du score de l’Angola à la 24ème minute. Un but qui porte la marque du jeune Salvador Zine Ambrosini (19 ans) et sociétaire de Primeiro de Agosto. C’est donc, sur ce score d’un but à zéro, que les deux formations vont rentrer aux vestiaires pour la pause.

Au retour des vestiaires, les Panthères vont tout faire pour revenir au score. En appuyant sur l’accélérateur, Dénis Bouanga qui a apporté du danger dans la défense angolaise tout au long de ce match, est signé hors-jeu. Son but inscrit à la 46ème minute qui sera logiquement refusé.

Avec un Levy Madinda très juste dans ses passes et sur certains de ses contrôles et un Aaron Boupendeza transparent avec zéro tir cadré, les Palancas Negras qui proposaient déjà un jeu très varié, finiront pas doubler la mise à la 55ème minute grâce à Alfono Ary Papel. Un deuxième but qui a vraisemblablement douché le moral des Panthères complètement méconnaissables. Surtout avec une défense centrale montée de toutes pièces par Patrice Neveu où Didier Ndong et Mario Lemina deux milieux de terrain de métier ont été obligés de jouer les pompiers de service en raison des absences très remarquées de Bruno Ecuele Manga (malade) Aaron Appidangoye et Musavu-King (blessés)

Improductif sur le côté gauche de l’attaque gabonaise, Neveu décide de lancer Axel Meye Me Ndong (66e) à la pointe de l’attaque à la place du néant Aaron Boupendza. Un changement qui s’est montré payant, puisque Meye Me Ndong a apporté plus de densité dans la défense angolaise très solide depuis la première période.

 Généreux l’homme de l’Ittihad Riadi de Tanger (Maroc) sera récompensé de ses efforts grâce un but inscrit à la 83e minute qui permis aux Panthères de réduire et de croire à une égalisation.  Mais le but de l’ancien sociétaire de l’Union sportive de Bitam, ne suffira pas. Les fauves de l’Ogooué incapables de proposer un véritable fond de jeu, finiront par concéder un troisième but avant la fin de cette rencontre (3-1, 93e).

Cette deuxième défaite de trop en trois sorties depuis le début de ses éliminatoires du Mondial Qatar 2022 classe le Gabon à la dernière place avec un point et une différence de but de -3. Battus lors de la 1er et 2e journée par l’Egypte et la Libye, les Palancas Negras, se relancent idéalement dans ce groupe F. les poulains du coach Petro Gonçalves totalisent désormais 3 points avec en prime une troisième place au tableau comptable.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*