Ministère des Sports : Franck Nguema remercie Ali Bongo pour la confiance renouvelée

Ministère des Sports : Franck Nguema remercie Ali Bongo pour la confiance renouvelée

Libreville, 09 janvier 2023(CLUB SPORT+), à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 2019, Franck Nguema par ailleurs, député du deuxième siège de la commune d’Akanda a été reconduit à cette fonction par Alain-Claude Bilié-By-Nzé, nouveau Premier ministre, chef du Gouvernement.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais Franck Nguema a toujours la confiance du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui, dans la journée de ce lundi a nommé un nouveau Premier ministre, en la personne d’Alain-Claude Bilié-By-Nzé en remplacement de Rose Christiane Ossouka Raponda, nommée Vice-présidente de la République.

Le nouveau Premier ministre qui était chargé de nommer un nouveau gouvernement dans les brefs délais, a rendu publique les hommes et les femmes qui composent sa nouvelle équipe. Chez les hommes, Franck Nguema que ses détracteurs annonçaient étonnement partant a été reconduit dans ses fonctions.

Celui qui est ministre des Sports depuis juin 2019 dans un tweet, a remercié «très respectueusement le président de la République son excellence Ali Bongo Ondimba sur proposition du Premier ministre Alain-Claude Bilé-By-Nzé, de m’avoir reconduit ministre de la Jeunesse et des Sports ».

Le fils de Medouneu qui a apporté une autre forme de management au ministère des Sports est récompensé par son engagement et sa loyauté par le chef de l’Etat.

La ré-nomination de Franck Nguema a soudainement rendu muet, plusieurs observateurs et groupes à intérêt sportif qui, espéraient voir le fils d’André Mba Obame éjecté de son poste. Que nenni!!! Ils devront encore attendre.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*