Tropicale Amissa-Bongo : les autorités de la Ngounié à fond dans les préparatifs
Mouila, 08 janvier 2022(CLUB SPORT+), à deux semaines de la tropicale Amissa- Bongo, le 04 janvier dernier s’est tenue une importante réunion dans la localité de Lebamba présidée par le gouverneur de la province de la Ngounié, Paulette Mengue M’owono.
En ligne de mire, ce tour de table était ponctué sur les solutions adéquates praticables pour permettre la réussite de l’événement concernant ladite province surtout en ce qui concerne les étapes 3 et 4 qui se disputeront dans cette localité, la quatrième du Gabon. Il s’agit de l’axe Lebamba-Mouila (106 km) et Mouila-Lambaréné(196km).
Les hauts dignitaires de cette province n’ont pas pu cacher leur joie surtout, le maire de la commune de Lebamba qui s’est réjouit que cette importante réunion s’est tenue dans sa ville natale qui va abriter le départ de la peine reine le 25 janvier prochain pour arrivée à Mouila, chef-lieu de la province.
Pour la réussite de la course, le gouverneur dans son leadership, a sollicité massivement la présence des populations pendant le déroulement de la caravane. Même son de cloche pour le directeur sportif de cette province Vincent de Paul Buka qui a renchéri les propos du gouverneur en montrant également son intérêt particulier : « Nous devons mouiller le maillot et donner le meilleur de nous-mêmes. A travers les danses, l’art, la culture et d’autres aspects touristiques pour mieux vendre la destination de la Ngounié», a-t-il déclaré chez nos confrères de l’Union.
Aussi, au regard de la place que la Tropicale Amissa-Bongo occupe sur la scène internationale, on peut constater le dévouement et l’abnégation exprimée par les responsables administratifs et politiques de chaque chef-lieu, commune et département où la course cycliste passera pour une arrivée finale prévue à Libreville le 29 janvier.