Tropicale Amissa-Bongo : 2500 livrets distribués à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué

Tropicale Amissa-Bongo : 2500 livrets distribués à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué

Lambaréné, 15 décembre 2022( CLUB SPORT+), après l’étape du Woleu-Ntem, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), et le comité d’organisation ont poursuivi leur périple mercredi à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Fait constater le service communication de l’ONDSC.

Deux jours après la même mission dans le septentrion, la délégation composée de de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et du ministère de la Jeunesse et des Sports, poursuivent leur mission de prise de contact avec les autorités administratives dans l’arrière pays. Et de distribuer aussi, le livret pédagogique de Tropicale Amissa-Bongo aux élèves des clubs de 4e 5e.

Après Bitam, Oyem et Mitzic, des villes qui accueilleront les deux premières étapes de la 16e édition de la Tropicale Amissa-Bongo (TAB). La délégation conduite par Franck Mangaga Mangaga, directeur des Sports de haut niveau du ministère des Sports de haut niveau, accompagné de Justin Mbagangoye, conseiller stratégique du directeur général de l’Office. Les deux émissaires ont échangé avec les autorités administratives de la province du Moyen-Ogooué sur les dispositions à prendre pour que la fête de la petite reine soit encore, comme lors des précédentes éditions, une réussite totale.

Comme lors de la première étape de ce long périple qui va conduire la délégation de la Ngounié, dans l’Estuaire et enfin, dans l’Ogooué-Maritime, l’ONDSC et le comité d’organisation ont procédé à la distribution dus school Book, livret pédagogique de la TAB destiné aux élèves de 4è et 5è année des écoles primaires. 2.500 livrets ont ainsi été remis aux élèves de 27 écoles de la localité, fait savoir l’ONDSC. Avant de mettre le cap sur la Ngounié, les émissaires en ont profité de i procéder à la réservation des hôtels devant accueillir les caravaniers et les sportifs de la Tropicale 2023 en janvier prochain.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*