Après sa performance à Port-Gentil : une bourse pour Glenn Morvan Moulengui
Libreville, 27 janvier 2023( CLUB SPORT+). Suite à performance lors de la cette 6e et avant dernière étape de la tropicale Amissa-Bongo(TAB), le cycliste Gabonais Glenn Morvan Moulenguui va bénéficier d’une bourse d’athlète de haut niveau. L’annonce a été faite samedi, par le ministre en charge des Sports, Franck Nguema.
Moqués depuis le début de la compétition pendant les cinq premières étapes de la petite reine. Les cyclistes gabonais ont enfin montré de quoi ils étaient capables grâce à la performance de Glenn Morvan Moulenguui sorti 12e de la 6e dont Port-Gentil, capitale économique du Gabon, était la ville hôte. Malgré les difficultés endurées sur la ville du sables (panes mécaniques et crevaisons), le Gabonais qui était à la tête du peloton dès les premiers coups de pédales s’en est quand même bien sorti.
Couronné par le maillot de combativité, le cycliste Gabonais de 27 ans, pourra sortir du pays pour aller poursuivre sa passion dans un club ou centre bien structuré. Ce grâce à la bourse d’athlète de haut niveau que le ministère des Sports va lui attribuer par le canal de l’Agence nationale des bourses du Gabon (Anbg). Une allocation de l’Etat Gabonais qui lui permettra afin d’intégrer une équipe internationale pour rehausser son niveau qui n’est pas delà mal pour un athlète qui évolue sur le plan local et sans compétitions domestiques dans les jambes depuis des années. Une situation dont le seul responsable n’est que le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Maurice Nazaire Embinga, qui se rappelle qu’il est président de la Fégacy à chaque édition de la Tropicale Amissa-Bongo.
Le ministre des Sports qui a pris l’engagement devant les populations de Port-Gentil que son département offrira une bourse à Glenn Morvan Moulengui, n’a pas caché le sentiment qui l’animait lorsque Glenn Morvan Moulengui a arboré le maillot de la combativité jamais obtenu par un cycliste gabonais depuis la création de la Tropicale Amissa-Bongo. « Nous sommes tous fiers de lui, il a réussi à obtenir un maillot aujourd’hui malgré les difficultés, il va aller dans un centre de formation international pour qu’il puisse nous faire une performance de haut niveau lors de la prochaine tropicale», a-t-il annoncé.