Tropicale Amissa-Bongo : les dates de l’édition 2024 dévoilées !

Tropicale Amissa-Bongo : les dates de l’édition 2024 dévoilées !

Libreville, 09 juillet 2023 (CLUB SPORT+)-La 17e édition de la course cycliste Tropicale Amissa-Bongo aura lieu sur les routes du Gabon du 22 au 28 janvier 2024. Rapporte le communiqué de l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc).

Après l’énorme succès populaire de la dernière qui avait vu le retour de la Tropicale Amissa Bongo au calendrier mondial après les années Covid, le Gabon se prépare à accueillir à nouveau, les meilleures équipes professionnelles et sélections nationales africaines.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué de presse que l’ONDSC et l’ensemble de ses « organisateurs sont heureux d’annoncer que la 17e édition de l’épreuve reine du continent africain, la première de l’histoire à avoir été promue en première catégorie de l’Union internationale de cyclisme, ouvrira la saison du 22 au 28 janvier 2024 sur les routes du Gabon », lit-on.

L’édition de 2023 remportée par le coureur de Total Energies, Geoffrey Soupe (France) qui fut d’un très haut niveau avait atteint en janvier dernier et reconnu par tous les observateurs offre toutes les conditions pour un nouveau succès sur les terres gabonaises au début de l’année 2024.

 Forte sa popularité et de son positionnement dans le calendrier mondial et africain en particulier, la  Tropicale Amissa-Bongo reste la pierre angulaire de la promotion du cyclisme sous le continent africain grâce à sa politique qui a pour particularité de confronter les  les coureurs professionnels expérimentés sur les grandes épreuves comme le Tour de France et les jeunes talents du continent africain qui ont pour modèle le grand champion Erythréen,  Biniam Girmay, vainqueur de sa première victoire sur cette épreuve en 2019.

Les dates désormais connues, il ne reste que la désignation des étapes qui se fera selon l’ONDSC « dans les prochaines semaines quand l’UCI aura officialisé le calendrier de la future saison lors de son congrès annuel qui se tiendra en marge des Championnats du Monde en août à Glasgow »

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*