Tropicale Amissa-Bongo : Grâce à ses bonifications, Geoffrey Soupe, s’offre la première étape

Tropicale Amissa-Bongo : Grâce à ses bonifications, Geoffrey Soupe, s’offre la première étape

Oyem, 23 janvier 2023 (CLUB SPORT+), le coureur Français de TotalEnergies (France), est le vainqueur de la première étape de la 16e édition de la Tropicale Amissa-Bongo qui se disputait ce lundi entre Bitam et Oyem où, le Camerounais Achetkueyinyi aura mené les débats dès le début avant de se faire doubler à 5km de l’arrivée par Aparicio (Burgos).

L’équipe TotalEnergies qui a contrôlé la course avec à sa tête Lorenzo Manzi a frappé un gros coup lors de cette première étape disputée sur une distance de 121,5km avec un circuit urbain de quatre tours.

C’est finalement, l’un de ses coureurs, Geoffrey Soupe, qui rempotera cette première étape avec un chrono de 3H00’’29’ devant Louis Blouwe de l’équipe Bingoal-WB de la Belgique. Il faut dire que les deux coureurs ont franchi la ligne d’arrivée au même moment avec le même temps.

Pour les départager, les commissaires ont dû faire recours aux bonifications. En effet, selon le tableau général, l’actuel maillot jaune a gratté 10 points de bonifications et 6 pour son concurrent direct. C’est dire que l’étape Oyem-Mitzic qui se disputera demain mardi,bsera très déterminante où les choses pourront changer.

Notons que sur les 44 premiers coureurs ayant franchi en premier la ligne d’arrivée, aucun cycliste gabonais ne s’y trouve. Il faut descendre dans les méandres du classement général pour les voir. Pas surprenant.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*