Oyem, 06 janvier 2023(CLUB SPORT+). A deux semaines de la Tropicale Amissa Bongo, les routes de la ville d’Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, subissent une réfection par la fermeture des nids de poules et autres crevasses très visibles sur la quasi-totalité de la ville.
C’est la société Sogea-Satom qui est en charge de ce chantier qui consiste à rendre les routes routes de la ville d’Oyem praticables à certains endroits. Surtout, sur le traçon concerné par la Tropicale Amissa-Bongo dont le coup d’envoi sera donné à Bitam le 25 janvier 2023. Ville située à 75km d’Oyem. Un trajet qui présente quelques nieds de poules, crevasses et des hautes herbes qui obstruent fortement la chaussée. Des obstacles à débarrasser impérativement avant l’arrivée de la Tropicale Amissa-Bongo.
Au lieu d’une réfection complète, la ville d’Oyem, aura plutôt droit, à bouchage des nids de poules. Ce qu’on appelle communément ‘’scotchage’’. Ce qui soulagera sans doute, les automobilistes et les populations. Depuis mardi, on peut voir sur les chaussées, les techniciens et ouvriers s’activer. D’ailleurs, certains tronçons sont déjà enrobés de bitumes. Il faut dire que les chaussées de la ville d’Oyem sont quasiment dégradées. Donc l’action posée par le gouvernement est la bienvenue. Car, elle donnera une image plus avenante de la ville d’Oyem.
Mais avant de passer à l’étape du goudronnage, les techniciens de la société adjudicataire ont d’abord dénombré le nombre de nids de poules et crevasses qui jonchent les rues de la commune d’Oyem. Dès que ce travail de repérage a été effectué, depuis mardi dernier, Socoba-Satom est passé à l’action par la fermeture des trous béants et nids de poules qui ne font pas bon ménage auprès des conducteurs et, envoient une très mauvaise de la capitale de la province du Woleu-Ntem.
Quant à la livraison d’une partie du chantier qui devra recevoir les coureurs de la 16e édition de la Tropicale Amissa-Bongo, les dirigeants de cette entreprise adjudicataire ont rassuré les populations et les dirigeants que le chantier sera livré entre le 15 et le 20 janvier avant l’arrivée de la petite reine à ‘’Nkoum Ekeign ».
Néanmoins, ils redoutent les perturbations climatiques qui pourraient perturber le bon fonctionnement des travaux et retarder leur livraison dans les temps requis.