Cyclisme : le Gabonais Glenn Moulengui va intégrer le centre de formation de TotalEnergies

Cyclisme : le Gabonais Glenn Moulengui va intégrer le centre de formation de TotalEnergies

Le cycliste international gabonais auteur d’une grosse performance lors de la dernière Tropicale Amissa-Bongo se trouve en France depuis ce mercredi. Il va intégrer le prestigieux centre de formation de Team TotalEnergies.

C’est finalement fait ! Glenn Morvan Moulengui de son nom intégral, est athlète de haut niveau donc, boursier de l’Etat gabonais  au même titre qu’Anthony Obame, Guy Maganga Gorra, Luc Manongo et bien d’autres…

En effet, après sa performance à la 16e édition de la Tropicale Amissa-Bongo (TAB), où il avait décroché le maillot de la « combattivité » et une place de 12e lors de la 6e étape disputée à Port-Gentil, Glenn Morvan Moulengui s’est envolé mardi pour la France pour intégrer l’écurie de TotalEnergies. Une bonne nouvelle pour le cyclisme gabonais.

La prestation du Gabonais de 27 ans, n’avait pas laissé indifférente, l’ ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Franck Nguema qui avait pris l’engagement de lui négocier  une bourse d’athlète de haut niveau auprès de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Huit mois après cette promesse et deux mois après le départ de Franck Nguéma, Glenn Morvan Moulengui, et capitaine de la sélection nationale de cyclisme a, enfin eu gain de cause. Une preuve que la patience est une vertu. « J’ai dû user de patience et c’est finalement il y a une semaine que l’ANBG m’a appelé pour aller prendre mon titre de transport pour le voyage. Ne pouvant plus rater l’offre, je suis obligé d’aller attendre la rentrée sur place », a expliqué Glenn Moulengui.

Petit bémol, le Gabonais s’est rendu en France sans son matériel de travail. Espérant que le président fédéral Maurice Nazaire Embinga pouvait remédier à cette situation, le nouveau boursier recevra une rebuffade de la part de son président. «Le président m’a simplement dit que  les vélos appartiennent à l’équipe nationale », a-t-il lâché.

Du coup l’international gabonaise  serait obligé d’attendre que sa bourse lui soit payée pour s’offrir s’acheter un vélo d’occasion qui lui permettra de s’entrainer avant la rentrée du centre en janvier 2024.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*