Mini-foot: le Gabon absent de la Can-2021 au Nigeria

Mini-foot: le Gabon absent de la Can-2021 au Nigeria

Bien qu’invitée, la sélection nationale gabonaise de Mini-foot ne participera pas à la Coupe d’Afrique de la discipline qui a démarré ce jeudi 8 juillet 2021 dans la ville d’Ibadan au Nigéria. C’est l’une des informations majeures, de la conférence de presse qui était organisée ce samedi 10 juillet 2021 à la Libreville, par le bureau directeur de la Fédération gabonaise de Mini-Foot (Fegamif).  

«  C’est le coeur serré que nous avons le devoir de vous informer de la non-participation du Gabon à la Can de Mini-foot qui se joue à Ibadan au Nigéria » , a déclaré d’entrée de jeu Jean-Evarist Ngouas, Secrétaire général de la Fédération gabonaise de Mini-foot (Fegamif) à l’occasion d’une conférence de presse à laquelle étaient invités plusieurs responsables d’entreprises locales, principales pourvoyeuses de la sélection nationale en terme de joueurs. 

Un vue de l’assistance pendant la conférence de presse

Poursuivant son propos, le secrétaire général de la Fegamif, a justifié cette absence par le fait que « La Fédération gabonaise de Mini-foot n’a pas obtenu l’autorisation du ministère des Sports pour aller représenter le Gabon à une compétition internationale » , regrette le SG. Ceci, alors que le bureau fédéral avait déjà pris toutes les dispositions administratives et techniques nécessaires, pour permettre à l’équipe nationale d’aller représenter valablement le Gabon au cours de cette Can qui était qualificative pour le mondial de la discipline. 

Malgré la déception, les dirigeants de la Fégamif ont annoncé dès le mois de septembre, l’organisation d’une compétition dénommée « Corporate Challenge » qui réunira tous les passionnés de la discipline. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*