Football : La Tunisie bat la France, mais est éliminée de la Coupe du monde
Libreville, 1 décembre 2022(CLUB SPORT+)-L’équipe de France s’est inclinée hier soir face à l’équipe nationale de Tunisie au stade de Doha au Qatar, sur un score de 1-0 lors de son dernier match de poules Mais les Bleus finissent premiers de leur groupe, malgré cette fausse note.
C’est une défaite qui peut faire du bien aux supporters des Aigles Carthage mais elle, sans conséquence pour les hommes de Didier Deschamps. Avec une équipe remaniée à 99%, les Bleus n’ont pas pu battre la Tunisie. C’est plutôt une équipe moyenne, loin de celle qui a joué les deux premiers matchs que le technicien français et son staff ont préféré aligné face à la Tunisie qui n’avait jamais réussi à battre la France en trois confrontations en phase finale de Coupe du Monde.
Face à une équipe tunisienne qui avait besoin d’une victoire pour espérer une qualification en cas de match nul entre le Danemark et l’Australie, les champions du monde en titre ont eu du mal a maîtrisé leurs adversaires.
L’équipe de Tunisie n’avait pas son destin entre les mains lors de cette rencontre. Cependant, nous avons vu une équipe très menaçante tout au long de la rencontre. C’est à la 58eme minutes que les tunisiens ont pris l’avance par l’entremise de Wahbi Khazri. La France qui croyait avoir égalisé dans les arrêts de jeu, le but d’Antoine Griezmann sera logiquement refusé pour positionnement de hors-jeu. La Fédération française de football qui estime que le but annulé était valable a saisi la FIFA pour lui demander des exploitations.
Concernant le groupe D, la France (6 points) et l’Australie (6 points) sont qualifiés pour les huitièmes de finale. La Tunisie et le Danemark éliminés terminent respectivement troisième et quatrième avec quatre et un point au compteur.